DéFI demande une
audition de la
direction générale de WBI

– LE 2 MAI 2023 –
Harcèlement moral ou encore détournement d’argent, l’administration de Wallonie-Bruxelles à l’International (WBI) se retrouve aujourd’hui sous enquête judiciaire de l’OCRC (Office Central de Répression de la Corruption). Pour DéFI, en vue d’assurer une gestion exemplaire, tant en interne qu’en externe, l’organisation d’une audition de la direction générale de WBI devrait permettre de faire la lumière sur les rapports circonstanciés transmis par la Délégation générale.

  • Publié le 02.05.2023

  • min.

Malgré le fait que l’administration de WBI est tenue de rendre un rapport écrit au gouvernement et un rapport d’activité au Parlement, DéFI souhaite aller plus loin afin d’obtenir plus de clarté par rapport à la gestion actuelle de WBI.

À cette fin, le groupe DéFI a déposé une demande d’audition de la direction générale de WBI auprès de la Conférence des présidents du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. En outre, Michaël Vossaert a réitéré cette demande au travers d’une question sur la gestion de WBI posée auprès du ministre-président, Pierre-Yves Jeholet, en commission des affaires générales du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Il est crucial de planifier cette audition afin de clarifier la situation actuelle en matière de gouvernance au sein de cet organisme, en prenant en compte les rapports circonstanciés transmis par la Délégation générale, ainsi que le rapport
d’activités concernant les diverses missions accomplies par WBI.

Michaël Vossaert, chef de groupe DéFI en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Tags

  • Bonne gouvernance

Communiqué de presse

Santé Sécurité sociale

Budget INAMI: “Monsieur le Premier ministre, vous êtes sorti de votre mandat”

– LE JEUDI 28 NOVEMBRE 2024- Le député fédéral DéFI François De Smet a interrogé le Premier Ministre Alexander De Croo sur l’absence de budget INAMI et des soins de santé pour 2025.

28.11.2024

Communiqué de presse

Bonne gouvernance

Idelux Environnement : « Il faut systématiser le reporting au sein des conseils communaux »

– JEUDI 25 NOVEMBRE 2024 – Depuis quelques semaines, la question de l’augmentation du coût des déchets s’invite à la table des conseils communaux de la province. L’é

25.11.2024