DéFI Liège a un nouveau président et se met en ordre de marche

– LE 13 JUILLET 2023 –

La section locale de DéFI Liège vient d’organiser son élection interne pour désigner son nouveau président, pour succéder à Thierry Bertin. À l’unanimité des membres présents, c’est Aubry Meyers qui a été élu. Les objectifs prioritaires des prochains mois sera de recruter de nouveaux membres et sympathisants et expliquer que la vision de société défendue par les amarantes peut vraiment apporter un mieux pour Liège.

  • Publié le 13.07.2023

  • min.

La section locale de DéFI Liège vient d’organiser son élection interne pour désigner son nouveau président, pour succéder à Thierry Bertin. À l’unanimité des membres présents, c’est Aubry Meyers qui a été élu. Ce fonctionnaire de 56 ans, habitant le quartier de Naimette-Xhovémont, a adhéré au parti amarante en 2018.

 

Je remercie les membres pour leur confiance mais c’est collectivement que nous allons devoir nous retrousser les manches pour apporter à DéFI une nouvelle dynamique sur Liège.

Aubry Meyers, président de la section DéFI de Liège

Pour DéFI, Liège fait partie des priorités en vue des élections communales d’octobre 2024. « Je suis persuadé que nous avons une place à prendre en Cité ardente, les Liégeois.es veulent du changement et peuvent être séduits par notre approche qui allie bon sens, rigueur et éthique. Nous pouvons représenter une voie alternative aux partis traditionnels. De nombreux citoyens en ont marre des promesses non tenues et, en même temps, ne veulent pas succomber aux sirènes populistes de l’extrême gauche », souligne Aubry Meyers.

Les membres ont également élu Ivana Peterkovà comme nouvelle secrétaire de la section locale liégeoise. Cheville ouvrière de DéFI Jeunes, Ivana est très active dans le tissu associatif en portant des projets de cohésion sociale et d’interculturalité. Elle sera le fer de lance de DéFI pour faire le lien avec la Jeunesse.

Enfin, dans la foulée de son élection, Aubry Meyers a désigné Michael François comme porte-parole. Cet ancien journaliste pourra apporter son expérience politique, lui qui fût conseiller communal à la Ville de Bruxelles (2012-2018) ou encore conseiller politique au cabinet de Fabian Maingain, actuel échevin bruxellois. « Je suis revenu à Liège en 2019 et je trouvais dommage que mon parti ne s’y soit pas implanté de manière plus large. Il y a clairement une place pour DéFI à Liège et mon objectif principal sera de faire
entendre notre voix ! ».

Tags

  • DéFI
Olivier Maingain

Actualité

Défense des francophones

Olivier Maingain a rendu son rapport: “La Flandre n’arrêtera pas sa marche en avant”

– LE 6 MAI 2024 – Après avoir consulté une centaine d’acteurs issus de secteurs dépendant de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’agent de liaison intra-francophone Olivier Mai

06.05.2024

Embouteillage

Actualité

Bonne gouvernance DéFI Gestion de l'espace public

DéFI se mobilise pour le Carrefour Léonard

– LE 2 MAI 2024 – DéFI a proposé au conseil provincial du Brabant wallon une motion de recommandation concernant les travaux du carrefour Léonard.

02.05.2024