DéFI présente ses listes fédérale et régionale dans la province de Luxembourg
– LE 17 AVRIL 2024 –
Ce mercredi 17 avril 2024, DéFI a officiellement présenté ses listes régionale et fédérale pour la province de Luxembourg lors d’une conférence de presse. L’événement a également été l’occasion pour le parti amarante d’exposer ses priorités pour la région.

-
Publié le 22.04.2024
-
min.
Ce mercredi, au cours d’une conférence de presse, DéFI a officiellement présenté ses candidats pour les listes régionale et fédérale dans la province de Luxembourg.
Didier Serteyn, tête de liste fédérale, a exprimé toute sa confiance envers ses colistiers: “Chaque candidat de cette liste émane de la société civile et incarne les valeurs fondamentales de démocratie et de libéralisme social que défend notre parti. Nous nous engageons à promouvoir l’égalité des chances, la justice sociale et le respect des libertés individuelles. En tant que parti, nous croyons en une gouvernance transparente, inclusive et responsable, où chaque voix compte. Notre objectif est de faire connaître et amener au niveau fédéral les préoccupations de tous les citoyens de la province de Luxembourg”.
Pour sa part, Daniel Schutz, tête de liste régionale dans l’arrondissement Arlon-Bastogne-Marche-Neufchâteau-Virton, a appuyé sur le vent de fraîcheur nécessaire dans la région: “La gestion publique wallonne a besoin d’un souffle neuf basé sur les enjeux du futur. Mener une liste DéFI à la Région est une mission dont je me sens responsable. J’y mettrai toute ma volonté et ma créativité”, a-t-il déclaré.
Également présent à l’évènement, le président du parti amarante François De Smet s’est dit fier de ces deux équipes luxembourgeoises: “Le Luxembourg souffre depuis trop longtemps de son isolement et de son manque de considération par les partis traditionnels. DéFI propose une offre différente, tout en étant pleinement démocratique. Nous sommes l’alternative pour ceux qui souhaitent bousculer les habitudes. Nous connaissons les enjeux propre à cette région aussi magnifique que isolée: mobilité, accessibilité des soins et des services d’urgence, citoyenneté. Nous porterons nos candidats avec force”, a-t-il affirmé.
Contact presse : Michaël CARLETTA – 0472 86 23 95 – [email protected]

Communiqué de presse
Bernard Clerfayt réagit à la Task Force Audi : l’emploi bruxellois doit être une priorité
La création de la Task Force interfédérale pour le redéploiement du site Audi Brussels, annoncée par le Premier ministre Bart De Wever, suscite la réaction de Bernard Clerfayt, ministre sortant
24.03.2025

Communiqué de presse
Bernard Clerfayt demande de saisir le comité de concertation (CODECO) concernant l’impact des réformes de l’Arizona en matière d’emploi
À l’initiative de Bernard Clerfayt, Ministre bruxellois de l’Emploi et de la Formation professionnelle, le gouvernement bruxellois demande une concertation immédiate avec le gouvernement fédér
20.03.2025