Des tableaux de bord pour chaque plan d’aménagement directeur (PAD)
LE LUNDI 4 OCTOBRE 2021
En mars dernier, la députée DéFI Marie Nagy interrogeait le Ministre-Président du gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, Rudi Vervoort, sur la mise place d’un tableau de bord pour chaque PAD. Une demande récemment entendue par Perspective.Brussels, qui a publié ces tableaux de bord. DéFI se réjouit que sa voix a été entendue et se penchera sur ces tableaux de bord pour proposer des pistes d’amélioration.
-
Publié le 04.10.2021
-
min.
Fini les difficultés d’accès aux informations relatives aux PAD
Souvent décrié parce que trop complexe, trop ardu à comprendre par le public et trop volumineux, l’outil que constitue le PAD était difficilement accessible. Ces derniers mois, plusieurs députés DéFI avaient rencontré des représentants d’associations qui exprimaient une certaine inquiétude par rapport aux PAD : manque de clarté dans les informations disponibles, leur éparpillement, ainsi que la difficulté d’y accéder. Pour Marie Nagy, il était essentiel de passer par une publicité active et passive optimale sur le web et les réseaux, à propos de ces PAD, pour restaurer une plus grande confiance entre les citoyens et leurs élus.
Une information en ligne claire, compréhensible, lisible et facilement accessible
Au sujet des PAD, il fallait fournir un accès simple et direct aux informations relatives à chacun deux sur une série de points précis : les différentes étapes de la procédure, un accès facile aux avis émis par les administrations, une ligne chronologique,.. La solution proposée par Marie Nagy constituait en la mise en place de toutes ces informations, réunies sous la forme d’un tableau de bord ergonomique pour chaque PAD. Ces derniers seront réalisés par Perspective.Brussels et mis à jour au fur et à mesure pour permettre à chacun de se tenir informé et de comprendre le mode de fonctionnement d’un PAD, ainsi que de mieux informer les Bruxellois/es sur des dossiers parfois très complexes.
A la une
Fusionner les zones de police ? Une obsession flamande qui manque de bon sens !
Fusionner, fusionner, fusionner… Les partis flamands ne semblent avoir que ce mot-là à la bouche. Sans doute pour combler une soif de pouvoir qui leur échappe. Pour autant, fusionner les zones de
06.12.2024
Victoire! La Cour constitutionnelle valide le régime des communes à facilités!
-LUNDI 2 DECEMBRE 2024- Suite à un contentieux opposant l’association « Renaix bilingue » à la ville de Renaix qui a adopté des mesures restreignant les facilités linguistiques pour les
02.12.2024