Deux millions d’euros pour favoriser l’activité sportive des plus petits en Région bruxelloise
– LE 23 MAI 2023 –
Sur proposition de Bernard Clerfayt, ministre bruxellois des Infrastructures sportives communales, le gouvernement bruxellois a marqué son accord sur le lancement d’un nouvel appel à projets pour renforcer l’offre d’infrastructures sportives de proximité pour les plus petits. La Région y consacre une enveloppe de 2 millions d’euros.
-
Publié le 23.05.2023
-
min.
C’est un fait : le sport est détenteur de nombreux bienfaits. Principalement sur notre santé mais pas seulement. Le sport permet également de renforcer la cohésion sociale au sein des quartiers tout en favorisant le divertissement ou la détente.
Pour améliorer cette offre mais aussi la qualité de vie en ville, la Région bruxelloise lance un nouvel appel à projets à destination des communes. L’objectif ? Combler un déficit d’offre sportive destiné à l’initiation au sport pour la petite enfance (10 ans et moins) ou procéder à la mise en conformité des infrastructures existantes.
Le Gouvernement bruxellois a réservé un montant de 2 millions d’euros au financement des différents projets. Les communes ont jusqu’au 31 juillet 2023 pour envoyer leur dossier de candidature.
A la une
Libramont : L’opposition dézingue la déclaration de politique communale de la nouvelle majorité
– 20 JANVIER 2025 – Ce mardi 21 janvier, la nouvelle majorité à Libramont-Chevigny doit présenter sa feuille de route pour les 6 ans à venir : la déclaration de politique communale. Avant mê
20.01.2025
Cancer et handicap : vers une égalité d’accès aux soins
– LE 16 JANVIER 2024 – L’allongement de l’espérance de vie des personnes en situation de handicap est une avancée significative de notre société. Cependant, cette évolution met en
16.01.2025