Deux millions d’euros pour favoriser l’activité sportive des plus petits en Région bruxelloise

– LE 23 MAI 2023 –

Sur proposition de Bernard Clerfayt, ministre bruxellois des Infrastructures sportives communales, le gouvernement bruxellois a marqué son accord sur le lancement d’un nouvel appel à projets pour renforcer l’offre d’infrastructures sportives de proximité pour les plus petits. La Région y consacre une enveloppe de 2 millions d’euros.

  • Publié le 23.05.2023

  • min.

C’est un fait : le sport est détenteur de nombreux bienfaits. Principalement sur notre santé mais pas seulement. Le sport permet également de renforcer la cohésion sociale au sein des quartiers tout en favorisant le divertissement ou la détente.

Bénéficier d’infrastructures sportives de proximité et de qualité n’est pas donné à tous et notamment à nos enfants. De nombreux Bruxellois constatent que dans leur quartier, l’offre en plaine de jeux est soit insuffisante, soit vétuste.

Bernard Clerfayt

Pour améliorer cette offre mais aussi la qualité de vie en ville, la Région bruxelloise lance un nouvel appel à projets à destination des communes. L’objectif ? Combler un déficit d’offre sportive destiné à l’initiation au sport pour la petite enfance (10 ans et moins) ou procéder à la mise en conformité des infrastructures existantes.

Le sport est un véritable vecteur de sociabilisation, de fédéralisation, d’éducation et de développement personnel. Il participe à une bonne santé générale, stimule la confiance en soi et inculque des valeurs essentielles au vivre-ensemble. Ces nombreux bienfaits doivent aussi profiter aux plus petits. C’est pourquoi j’invite les communes à proposer des infrastructures qui permettent de stimuler leur activité physique.

Bernard Clerfayt

Le Gouvernement bruxellois a réservé un montant de 2 millions d’euros au financement des différents projets. Les communes ont jusqu’au 31 juillet 2023 pour envoyer leur dossier de candidature.

Tags

  • Services aux citoyens
  • Sport

Actualité

Mobilité

Nouveaux tarifs SNCB : un non-sens pour les seniors et familles nombreuses

– LE 9 FEVRIER 2024 – La SNCB annonce la suppression de son forfait pour les seniors et la carte de réduction destinée aux familles nombreuses. Pour DéFI, cette mesure est inacceptable,

09.02.2024

Actualité

Bonne gouvernance Démocratie Gouvernance Services aux citoyens

Les Wallons et la politique : l’alternative s’appelle DéFI

– LE 6 FÉVRIER 2024 – Chez DéFI, associer davantage les citoyens à la prise de décision, rationaliser les institutions ou encore le nombre d’élus pour plus d’efficacité et moins de dépe

06.02.2024