François De Smet sera
tête de liste à Woluwe-Saint-Pierre

– LE 13 OCTOBRE 2023 –

Le président du parti amarante, récemment de retour dans la commune de son enfance, a exposé avec humilité sa volonté d’apporter son soutien au parti pour porter le projet politique de DéFI et faire bénéficier sa section de son expérience.

  • Publié le 13.10.2023

  • min.

Dynamiser Woluwe-Saint-Pierre

J’ai vécu jusqu’à mes 15 ans dans cette commune et y suis revenu voici un peu plus d’un an après avoir vécu dans des communes très différentes de la Région, ce qui constitue, je pense, un atout pour voir ce qui doit être préservé et ce qui peut être amélioré. DéFI fait partie de l’histoire de Woluwe-Saint-Pierre depuis des années. Nous pouvons en écrire de nouvelles pages aujourd’hui, et sortir la vie politique de l’affrontement stérile entre deux blocs conservateurs. Nous portons l’excellent bilan social de Carine Kolchory, et une équipe qui allie à la fois l’expérience des anciens et le dynamisme de la jeunesse. Je pense par exemple à Jonathan de Patoul, qui s’illustre brillamment comme député bruxellois. DéFI, c’est de la bonne gouvernance mais ce sont aussi des valeurs. Je suis particulièrement fier de faire partie de la commune qui, par la force des militants de notre section, a permis d’ériger la première statue en hommage à Masha Amini, victime du régime des mollahs iraniens et ce faisant, de valoriser nos valeurs de justice et de droits humains. Même si notre commune est privilégiée à maints égards, les défis ne manquent pas, en termes d’accès au sport notamment, de mobilité ou encore pour trouver le juste équilibre entre une offre diversifiée de vie nocturne et la quiétude des habitants, expliquait François De Smet lors de son élection.

Je me réjouis de pouvoir bénéficier de l’expérience de François De Smet dans notre section de Woluwe-Saint-Pierre. Avec également notre Echevine Carine Kolchory, c’est en équipe que l’on proposera aux Woluwesanpétrusiens une politique créative et pragmatique pour les prochaines années.

Jonathan de Patoul, chef de groupe au conseil communal

Tags

  • DéFI

Communiqué de presse

Elections

Un mariage arrangé ? Ou alors nous, DéFI l’alternative à Woluwe-Saint-Pierre

– LE 18 SEPTEMBRE – Les panneaux communaux de la liste DéFI à Woluwe-Saint-Pierre se sont vu recouvrir d’affiches un brin sarcastiques : “un mariage arrangé ? Ou alors nous, DéFI l

18.09.2024

Communiqué de presse

Défense des francophones Elections

L’Union Francophone à nouveau en lice pour les élections communales d’octobre 2024 à Drogenbos

– LE 17 SEPTEMBRE – La liste « Union Francophone » (U.F.) sera emmenée par Grégory Boen. Samedi dernier, les listes U.F. ont été déposées pour la commune et le CPAS avec le soutien

17.09.2024