François De Smet sera
tête de liste à Woluwe-Saint-Pierre

– LE 13 OCTOBRE 2023 –

Le président du parti amarante, récemment de retour dans la commune de son enfance, a exposé avec humilité sa volonté d’apporter son soutien au parti pour porter le projet politique de DéFI et faire bénéficier sa section de son expérience.

  • Publié le 13.10.2023

  • min.

Dynamiser Woluwe-Saint-Pierre

J’ai vécu jusqu’à mes 15 ans dans cette commune et y suis revenu voici un peu plus d’un an après avoir vécu dans des communes très différentes de la Région, ce qui constitue, je pense, un atout pour voir ce qui doit être préservé et ce qui peut être amélioré. DéFI fait partie de l’histoire de Woluwe-Saint-Pierre depuis des années. Nous pouvons en écrire de nouvelles pages aujourd’hui, et sortir la vie politique de l’affrontement stérile entre deux blocs conservateurs. Nous portons l’excellent bilan social de Carine Kolchory, et une équipe qui allie à la fois l’expérience des anciens et le dynamisme de la jeunesse. Je pense par exemple à Jonathan de Patoul, qui s’illustre brillamment comme député bruxellois. DéFI, c’est de la bonne gouvernance mais ce sont aussi des valeurs. Je suis particulièrement fier de faire partie de la commune qui, par la force des militants de notre section, a permis d’ériger la première statue en hommage à Masha Amini, victime du régime des mollahs iraniens et ce faisant, de valoriser nos valeurs de justice et de droits humains. Même si notre commune est privilégiée à maints égards, les défis ne manquent pas, en termes d’accès au sport notamment, de mobilité ou encore pour trouver le juste équilibre entre une offre diversifiée de vie nocturne et la quiétude des habitants, expliquait François De Smet lors de son élection.

Je me réjouis de pouvoir bénéficier de l’expérience de François De Smet dans notre section de Woluwe-Saint-Pierre. Avec également notre Echevine Carine Kolchory, c’est en équipe que l’on proposera aux Woluwesanpétrusiens une politique créative et pragmatique pour les prochaines années.

Jonathan de Patoul, chef de groupe au conseil communal

Tags

  • DéFI

Communiqué de presse

Enseignement

Réforme du rythme scolaire: DéFI Périphérie pousse pour une harmonisation

– LE LUNDI 19 FEVRIER 2024 – Nous apprenons dans la presse que plusieurs partis politiques néerlandophones (Open VLD, Vooruit, Groen et PVDA) seraient revenus sur leurs positions et se seraient p

19.02.2024

Communiqué de presse

Mobilité

Schaerbeek : la Liste du bourgmestre réagit suite à l’attribution du permis concernant la latérale Lambermont

– LE 31 JANVIER 2024 – La Région bruxelloise a délivré le permis pour la latérale au Boulevard Lambermont, suscitant une réaction mitigée de la Liste du bourgmestre de Schaerbeek. Bi

31.01.2024