Le club de Ganshoren accueillera son 1e salon de l’emploi pour les jeunes ce 26 avril

– AGENDA –

Quoi de mieux qu’un lieu que les jeunes connaissent et apprécient pour y tenir un salon dédié à l’emploi et à la formation? C’est le pari qu’ont fait la commune et le club de football de Ganshoren ainsi que Brussels Football avec cette première édition.

  • Publié le 24.04.2023

  • min.

Informer et déconstruire

L’objectif est avant tout de permettre aux jeunes et à leurs parents d’accéder à des informations concrètes qui leur permettent de se rendre compte de ce qui se cache derrière l’image que l’on peut se faire d’un métier. Présenter clairement les formations, débouchés et journées-type facilite cette déconstruction des clichés et favorise la prise de décision, affirme
Grégory Rase, échevin en charge de l’emploi à Ganshoren.

Pour ce faire, nous avons choisi pour cette 1e édition de nous focaliser plus particulièrement sur les métiers en forte demande et en pénurie, les stages en entreprise et les métiers liés aux sports, ajoute Michaël Vossaert, président du FC Ganshoren et député Bruxellois.

Cibler les parents et inclure les partenaires locaux

Si le salon est avant tout organisé pour les jeunes, leurs parents représentent également une cible fondamentale en tant que principal soutien dans le processus décisionnaire de leur enfant. Bien les informer, c’est assurer une bonne compréhension du milieu qui intéresse leur jeune et les débouchés réels qui s’offrent à lui, mais aussi insister sur
l’importance de leur rôle d’appui.

Choisir une carrière professionnelle n’a rien d’anodin et contribue sensiblement à l’épanouissement du jeune adulte en devenir.

Michaël Vossaert

« Cette génération recherche tout particulièrement un sens à sa carrière, et à cet égard les critères de sélection ne sont plus ceux de ses parents. C’est pourquoi ce salon offre des opportunités de rencontres avec un réseau de professionnels, mais aussi avec soi-même et au sein de sa systémique familiale », complète Michaël Vossaert.

La participation des acteurs locaux tels que la Cité des métiers, Educasport, Backstage Network asbl, la Maison de l’emploi et la Maison de la jeunesse contribue à favoriser ce cercle vertueux d’échanges de connaissances en termes de marché du travail et de besoins des travailleurs.

En pratique, le salon sera organisé ce 26 avril de 14h à 17h au FC de Ganshoren, 12 rue au Bois à 1083 Ganshoren.

Tags

  • Jeunesse
  • Sport
Olivier Maingain

Actualité

Défense des francophones

Olivier Maingain a rendu son rapport: “La Flandre n’arrêtera pas sa marche en avant”

– LE 6 MAI 2024 – Après avoir consulté une centaine d’acteurs issus de secteurs dépendant de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’agent de liaison intra-francophone Olivier Mai

06.05.2024

Embouteillage

Actualité

Bonne gouvernance DéFI Gestion de l'espace public

DéFI se mobilise pour le Carrefour Léonard

– LE 2 MAI 2024 – DéFI a proposé au conseil provincial du Brabant wallon une motion de recommandation concernant les travaux du carrefour Léonard.

02.05.2024