“Le gouvernement doit adopter des mesures ciblées et structurelles”
– LE 5 JUILLET 2022 –
L’enjeu de la végétalisation urbaine doit être pleinement pris en considération au regard des besoins et attentes citoyennes et des métamorphoses urbaines à venir.
-
Publié le 05.07.2022
-
min.
Les Belges ont besoin d’aide… maintenant !
Alors que le gouvernement dispose désormais de pistes pour protéger et préserver le pouvoir d’achat des ménages face à l’inflation, à la hausse des prix de l’énergie et des carburants. Pour DéFI, force est de constater que les mesures “pansements” adoptées jusqu’à présent ne suffisent plus !
François De Smet constate : « N’en déplaise à certains partis de la majorité, qui souhaitent encore et toujours faire tourner la planche à billets en distribuant par exemple des chèques de 30.000 euros… Ce rapport intermédiaire de vos experts est très clair, il est plus que jamais nécessaire que ce gouvernement adopte des mesures ciblées et structurelles, à moyen mais surtout à long terme. Creuser le déficit n’est donc plus une option. Particulièrement en ce qui concerne la hausse des prix des carburants qui érode quotidiennement le pouvoir d’achat des citoyens, plus que jamais elle nécessite des mesures urgentes. DéFI réitère sa demande d’un abaissement des accises au niveau du plancher européen, mais d’autres mesures doivent également être prises ! »
À quand des mesures concrètes ?
Alors le gouvernement peut-il enfin communiquer au Parlement un échéancier des grandes et ambitieuses réformes de la Vivaldi ? C’est ce qu’à tenté de savoir notre député fédéral : « La réforme fiscale, celle des pensions, la lutte contre la fraude, toutes les grandes promesses qui, pour le moment, restent des effets d’annonce ! Sur les conclusions du rapport des experts, quelles mesures seront retenues par le gouvernement et surtout quand seront-elles mises en œuvre ? Disposer d’un rapport est une excellente chose, le traduire en mesures concrètes c’est encore mieux ! »
A la une
Vignette automobile, les Bruxellois seront-ils les dindons de la farce ?
– LE 4 OCTOBRE 2024 – Suite aux annonces des gouvernements flamands et wallons de mettre en place une vignette automobile, Jonathan de Patoul, chef de groupe DéFI au Parlement bruxellois
04.10.2024
Propos du Pape en Belgique : une atteinte à la neutralité et aux droits des femmes
– LE 30 SEPTEMBRE 2024 – Depuis longtemps, la confusion des genres entre chef d’Etat et chef de culte persiste. Le dernier exemple en date est l’intervention du Pape lors de sa visite
30.09.2024