Les communes de Woluwe-Saint-Lambert et Grez-Doiceau solidaires avec le peuple ukrainien
LE MARDI 1 MARS 2022
Compte tenu de la situation de guerre en Ukraine et des conséquences humanitaires qui en découlent, la commune de Woluwe-Saint-Lambert, administrée par Olivier Maingain (DéFI), ainsi que la commune de Grez-Doiceau, dont l’échevin DéFI Pascal Goergen est en charge des relations internationales, expriment leur solidarité avec le peuple ukrainien et souhaitent s’impliquer avec détermination dans le soutien qu’elles peuvent apporter aux Ukrainiennes et Ukrainiens.
-
Publié le 01.03.2022
-
min.
Concrètement, à Woluwe-Saint-Lambert, la solidarité envers les Ukrainiennes et Ukrainiens peut principalement s’exprimer via :
- le don de matériel médical et de médicaments :
Les habitants qui le souhaitent peuvent faire don de matériel médical ou de médicaments neufs à l’accueil de la maison communale (avenue Paul Hymans, 2). Il est demandé de veiller à ce que la date de péremption de ces fournitures ne soit pas dépassée.
- la mise à disposition, gratuite, de logements :
Un afflux important de réfugiés en provenance de l’Ukraine pourrait prochainement être observé. Tout habitant qui a la possibilité et le souhait d’héberger des Ukrainiennes et Ukrainiens pourra, dès ce mercredi 2 mars, à midi, s’inscrire sur la plateforme spécifiquement dédiée à cet effet, disponible sur le site internet de la commune (www.woluwe1200.be).
A Grez-Doiceau, l’accueil des réfugiés est coordonnée par la commune via [email protected]
A la une
Actualité
Lettre ouverte à la Province et à la Ville de Liège Concernant le statut de « Citoyen d’honneur » attribué à Patrick Bruel
La section DéFI Province de Liège souhaite s’exprimer, tout en respectant pleinement la présomption d’innocence, concernant les nombreuses affaires relayées dans la presse au sujet de Patrick
20.05.2026
Actualité
DéFI Brabant wallon : Véronique Vandegoor passe le relais à Sébastien Willems
La Fédération DéFI du Brabant wallon connaît un changement important à sa tête. Sa présidente, Véronique Vandegoor, a annoncé sa démission pour des raisons de santé, après avoir été touc
23.04.2026