Les communes de Woluwe-Saint-Lambert et Grez-Doiceau solidaires avec le peuple ukrainien

LE MARDI 1 MARS 2022

Compte tenu de la situation de guerre en Ukraine et des conséquences humanitaires qui en découlent, la commune de Woluwe-Saint-Lambert, administrée par Olivier Maingain (DéFI), ainsi que la commune de Grez-Doiceau, dont l’échevin DéFI Pascal Goergen est en charge des relations internationales, expriment leur solidarité avec le peuple ukrainien et souhaitent s’impliquer avec détermination dans le soutien qu’elles peuvent apporter aux Ukrainiennes et Ukrainiens.

  • Publié le 01.03.2022

  • min.

Concrètement, à Woluwe-Saint-Lambert, la solidarité envers les Ukrainiennes et Ukrainiens peut principalement s’exprimer via :

  •  le don de matériel médical et de médicaments :

Les habitants qui le souhaitent peuvent faire don de matériel médical ou de médicaments neufs à l’accueil de la maison communale (avenue Paul Hymans, 2). Il est demandé de veiller à ce que la date de péremption de ces fournitures ne soit pas dépassée.

  •  la mise à disposition, gratuite, de logements :

Un afflux important de réfugiés en provenance de l’Ukraine pourrait prochainement être observé. Tout habitant qui a la possibilité et le souhait d’héberger des Ukrainiennes et Ukrainiens pourra, dès ce mercredi 2 mars, à midi, s’inscrire sur la plateforme spécifiquement dédiée à cet effet, disponible sur le site internet de la commune (www.woluwe1200.be).

A Grez-Doiceau, l’accueil des réfugiés est coordonnée par la commune via [email protected]

Tags

  • International

Actualité

Défense des francophones Sécurité

La fusion des zones de police est le nouveau BHV

Chambre des représentants, 4 février 2025. Le nouveau Premier ministre Bart De Wever lit son exposé de politique générale devant les 150 députés, dont je suis. Impossible pour lui, dans son dis

16.04.2025

Actualité

Environnement Santé

Survol aérien : les Bruxellois une fois de plus sacrifiés par le fédéral

Les bruxelloises et bruxellois sont de nouveau laissés pour compte en matière de nuisances sonores liées au survol. Jonathan de Patoul, chef de groupe DéFI, a interpellé le ministre sur le manque

09.04.2025