Les communes de Woluwe-Saint-Lambert et Grez-Doiceau solidaires avec le peuple ukrainien

LE MARDI 1 MARS 2022

Compte tenu de la situation de guerre en Ukraine et des conséquences humanitaires qui en découlent, la commune de Woluwe-Saint-Lambert, administrée par Olivier Maingain (DéFI), ainsi que la commune de Grez-Doiceau, dont l’échevin DéFI Pascal Goergen est en charge des relations internationales, expriment leur solidarité avec le peuple ukrainien et souhaitent s’impliquer avec détermination dans le soutien qu’elles peuvent apporter aux Ukrainiennes et Ukrainiens.

  • Publié le 01.03.2022

  • min.

Concrètement, à Woluwe-Saint-Lambert, la solidarité envers les Ukrainiennes et Ukrainiens peut principalement s’exprimer via :

  •  le don de matériel médical et de médicaments :

Les habitants qui le souhaitent peuvent faire don de matériel médical ou de médicaments neufs à l’accueil de la maison communale (avenue Paul Hymans, 2). Il est demandé de veiller à ce que la date de péremption de ces fournitures ne soit pas dépassée.

  •  la mise à disposition, gratuite, de logements :

Un afflux important de réfugiés en provenance de l’Ukraine pourrait prochainement être observé. Tout habitant qui a la possibilité et le souhait d’héberger des Ukrainiennes et Ukrainiens pourra, dès ce mercredi 2 mars, à midi, s’inscrire sur la plateforme spécifiquement dédiée à cet effet, disponible sur le site internet de la commune (www.woluwe1200.be).

A Grez-Doiceau, l’accueil des réfugiés est coordonnée par la commune via [email protected]

Tags

  • International

Actualité

Mobilité

Nouveaux tarifs SNCB : un non-sens pour les seniors et familles nombreuses

– LE 9 FEVRIER 2024 – La SNCB annonce la suppression de son forfait pour les seniors et la carte de réduction destinée aux familles nombreuses. Pour DéFI, cette mesure est inacceptable,

09.02.2024

Actualité

Bonne gouvernance Démocratie Gouvernance Services aux citoyens

Les Wallons et la politique : l’alternative s’appelle DéFI

– LE 6 FÉVRIER 2024 – Chez DéFI, associer davantage les citoyens à la prise de décision, rationaliser les institutions ou encore le nombre d’élus pour plus d’efficacité et moins de dépe

06.02.2024