Quartier Katterbroek : lutter contre le trafic de transit, oui, mais pas sans concertation !
LE MARDI 22 FÉVRIER 2022
La commune de Dilbeek a décidé de sanctionner les conducteurs qui transitent par le quartier de Katterbroek aux heures de pointe. Une décision unilatérale qui ne fait que déplacer le problème de trafic de transit vers d’autres communes. Pour DéFI, cette mesure doit être suspendue tant qu’une concertation n’est pas organisée avec les communes de Berchem-Sainte-Agathe, de Molenbeek-Saint-Jean et la Région bruxelloise. Les élus amarantes, tant au niveau communal qu’au niveau régional, vont plaider en ce sens.
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Publié le 22.02.2022
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Depuis ce lundi 21 février, la commune de Dilbeek interdit l’accès de plusieurs rues du quartier de Kattebroek où le trafic génère de nombreuses nuisances. C’est-à-dire en semaine et durant les heures de pointe (6h30-9h30 et 15h30-19h00). Seuls les riverains de la commune et les personnes travaillant dans la zone sont autorisés à circuler pendant ces heures. Les rues concernées sont les rues de Berchem, Thabor et De Bergen. Grâce à un réseau de caméras de reconnaissance de plaques, les automobilistes « non autorisés » à circuler durant les heures de pointe se verront infliger une redevance de 58 euros.
Il est à souligner qu’une pétition dénonçant les impacts de la mesure pour les navetteurs a déjà récolté plusieurs milliers de signatures.
Pour Laure de Leener, conseillère communale à Berchem-Sainte-Agathe et Rachid Ben Salah, conseiller communal de Molenbeek-Saint-Jean, ce report unilatéral du trafic de transit par la commune de Dilbeek vers les communes de Berchem-Sainte-Agathe et Molenbeek-Saint-Jean ne fait que déplacer le problème.
Les élus amarantes interpelleront respectivement la Région mais aussi les communes de Berchem-Sainte-Agathe et de Molenbeek-Saint-Jean afin de faire suspendre la mesure prise et organiser, dans les plus brefs délais, une réelle concertation.
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