Schaerbeek : la Liste du bourgmestre réagit suite à l’attribution du permis concernant la latérale Lambermont

– LE 31 JANVIER 2024 –

La Région bruxelloise a délivré le permis pour la latérale au Boulevard Lambermont, suscitant une réaction mitigée de la Liste du bourgmestre de Schaerbeek. Bien que reconnaissante de l’attention accordée, la Liste regrette la prise partielle en compte de leurs observations lors de l’enquête publique, notamment sur des points clés liés à la circulation et à la sécurité routière.

  • Publié le 31.01.2024

  • min.

La Région bruxelloise a délivré ce 31 janvier 2024 le permis permettant à Bruxelles Mobilité de créer une latérale au Boulevard Lambermont, vers le canal.

Les membres de la Liste du Bourgmestre se réjouissent de l’attention portée par la Région au Boulevard Lambermont, alors qu’il est demandé depuis 30 ans par Bernard Clerfayt et Cécile Jodogne qu’une latérale soit créée pour faciliter la mobilité dans les quartiers adjacents et améliorer la sécurité routière. Cependant, le projet régional ne répond pas à leurs espérances.

Cécile Jodogne, bourgmestre f.f. : « Nous avons émis des remarques qui nous semblent essentielles durant l’enquête publique, qui n’ont pas été reprises dans le permis qui a été délivré aujourd’hui. Il est positif que la Région s’investisse de ce projet, mais il est dommage que la voix de la Commune n’ait été que partiellement entendue, alors que nous connaissons mieux que personne le terrain et les problématiques des riverains adjacents au boulevard. C’est un axe structurant à Schaerbeek, et nous ne pouvons que regretter que notre avis ait été ainsi minimisé par les autorités régionales. »

 

Tags

  • Mobilité

Communiqué de presse

Bonne gouvernance DéFI Enseignement Environnement Fiscalité Gouvernance

Déclaration de politique régionale wallonne et de politique communautaire : Un accord ambitieux mais qui manque de sérieux

– LE 16 JUILLET 2024 – DéFI a pris connaissance de la nouvelle déclaration de politique régionale wallonne et de la déclaration de politique communautaire de la majorité MR-Engagés.

16.07.2024

Communiqué de presse

DéFI

Sophie Rohonyi est la nouvelle présidente de DéFI

– LE 8 JUILLET 2024 –  Ce vendredi 5 juillet, les membres de DéFI se sont réunis afin de choisir qui les représentera à la tête du parti amarante. Sophie Rohonyi succède à Françoi

08.07.2024