Cécile Jodogne

Bourgmestre ff

à Schaerbeek

Actualités liées à Cécile Jodogne

Actualité

Justice

Sécurité dans le Quartier Nord : il faut des solutions structurelles!

– LE 14 DECEMBRE 2022 –

Malaise au commissariat 5 (Quartier Nord) : les communes de Schaerbeek et Saint-Josse-ten-Noode appellent les autres niveaux de pouvoir à des solutions structurelles pour la sécurité dans le Quartier Nord.

14.12.2022

Actualité

Droits humains Migration

Demandeurs d’asile au Palais 48 : un rapport sanitaire accablant

– 7 décembre 2022 –

A la demande de la Bourgmestre de Schaerbeek Cécile Jodogne, une inspection sanitaire d’ampleur inédite a été organisée la semaine dernière dans le bâtiment de la rue des Palais qui accueille toujours environ 700 demandeurs d’asile, dont des MENA. Cette inspection sanitaire a été coordonnée par la COCOM, en collaboration avec des médecins, infirmiers et médiateurs culturels.

07.12.2022

Actualité

Justice

Policier tué à Schaerbeek : les questions d’aujourd’hui ne peuvent rester sans réponses

– LE LUNDI 14 NOVEMBRE 2022 – 

Ce lundi après-midi, les commissions de l’Intérieur et de la Justice de la Chambre tiennent une réunion extraordinaire consacrée à l’attaque au couteau perpétrée jeudi à Schaerbeek et qui a coûté la vie à un policier. A cette occasion, DéFI interrogera les ministres concernés sur les responsabilités à établir et surtout, les solutions à apporter pour qu’un tel drame ne puisse plus jamais se produire. Une certitude à ce stade : il faut impérativement un meilleur soutien par le Fédéral des zones de polices locales qui se sentent abandonnées depuis trop longtemps.

 

14.11.2022

Actualité

Justice

Assassinat à Schaerbeek d’un policier de la Zone de Bruxelles Nord

– LE 14 NOVEMBRE 2022 – 

Suite à l’assassinat d’un jeune policier et à la tentative d’assassinat d’un second jeune policier de la Zone de Police Bruxelles Nord, Cécile Jodogne bourgmestre DéFI à Schaerbeek et présidente du Collège de la Zone de Police Schaerbeek /Evere/St Josse a déclaré

11.11.2022

Actualité

Gestion de l'espace public

Friche Josaphat : pour un juste équilibre entre logements et biodiversité

Le 13 juillet 2022
Ce mercredi, le président de DéFI, François De Smet, accompagné de la bourgmestre de Schaerbeek Cécile Jodogne et de la députée régionale Marie Nagy, s’est rendu sur le site Josaphat, à la rencontre d’un représentant du collectif “ Sauvons la friche”. Une visite sur le terrain qui renforce le président de DéFI dans sa position : “Oui, il est possible de répondre à la fois au besoin de logements de qualité et à prix abordable, et de préserver la biodiversité”.

13.07.2022