En 2023, 118 jeunes bruxellois tenteront l’expérience du service citoyen 

– Le 23 JANVIER 2023 –

Sur proposition du ministre bruxellois de l’Emploi, Bernard Clerfayt, la Région a approuvé l’octroi d’un subside de 400.000 € à la plateforme pour le service citoyen. Cette initiative permettra à 118 jeunes bruxellois de s’engager dans des projets utiles à la collectivité.

  • Publié le 23.01.2023

  • min.

Destiné aux Bruxellois de moins de 25 ans, le service citoyen offre la possibilité aux jeunes de s’engager dans des projets utiles à la collectivité en Belgique et à l’étranger. Durant plusieurs mois, ces derniers sont amenés à faire leurs premiers pas dans le monde du travail.

A côté de ces tâches pratiques, le service citoyen offre également un programme de formation : sensibilisation à l’éco-citoyenneté, à la démocratie, à la communication… Cette immersion dans le milieu du travail leur permet d’acquérir de nombreuses compétences utiles à l’élaboration de leur projet professionnel et à leur intégration sur le marché de l’emploi.

Le service citoyen est un formidable outil pour soutenir et guider les jeunes en perte de sens. 75% des jeunes qui sortent du service citoyen reprennent des études ou trouvent un travail. Le fait de se confronter au réel et de découvrir le monde de l’emploi les aide à trouver leur voie

Bernard Clerfayt

Cette année, dix jeunes ukrainiens pourront également participer au parcours de service citoyen. Ils seront accompagnés par des parrains et réaliseront les mêmes missions que le reste du groupe.

Tags

  • Emploi
Olivier Maingain

Actualité

Défense des francophones

Olivier Maingain a rendu son rapport: “La Flandre n’arrêtera pas sa marche en avant”

– LE 6 MAI 2024 – Après avoir consulté une centaine d’acteurs issus de secteurs dépendant de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’agent de liaison intra-francophone Olivier Mai

06.05.2024

Embouteillage

Actualité

Bonne gouvernance DéFI Gestion de l'espace public

DéFI se mobilise pour le Carrefour Léonard

– LE 2 MAI 2024 – DéFI a proposé au conseil provincial du Brabant wallon une motion de recommandation concernant les travaux du carrefour Léonard.

02.05.2024