Uccle : La conseillère Lise Batungowski a décidé de rejoindre DéFI

– LE 15 JUIN 2023 –

Enseignante de formation, Lise Batungowski s’est lancée en politique il y a une dizaine d’années pour mettre son expérience et ses idées au service de la société. Séduite par les valeurs d’équité et de justice, elle a choisi de se tourner vers DéFI, en adéquation avec ses critères d’application concrète des projets qu’elle défend.

  • Publié le 15.06.2023

  • min.

Dans un premier temps active à Forest, elle réinvestit Uccle, sa commune d’origine et de cœur. Troisième suppléante aux dernières élections, elle est devenue conseillère communale en février 2022, et lance en parallèle son projet mêlant restauration et littérature. Elle se confronte alors à la réalité du terrain entrepreneurial dans le contexte complexe du Covid. 

« Critique du système de l’enseignement que je trouve inadapté à la réalité à laquelle je suis confrontée au quotidien, j’ai décidé d’agir plutôt que de me plaindre. Ce moteur est toujours bien vivace, et occupe d’autres terrains comme la volonté de concilier valeurs sociales et entrepreneuriat mais aussi laïcité, clé du vivre ensemble dans la société cosmopolite qu’est la nôtre », explique Lise Batungowski. 

DéFI Uccle se réjouit de cette nouvelle recrue, enthousiaste, pleine de ressources et de projets qui enseigne aujourd’hui le français, la communication et la salle pour la restauration au Ceria.

« Je me réjouis de voir DéFI Uccle être une force de proposition et d’attraction pour toutes celles et ceux qui pensent que Uccle mérite mieux que la majorité contre-nature actuelle MR-Ecolo-les Engagés. Lise est une vraie militante de terrain, à l’esprit critique et qui ose dire les choses en face avec humour. Ça va être formidable de travailler ensemble »,  ajoute Emmanuel De Bock, chef de groupe au conseil communal de DéFI Uccle. 

François De Smet, président de DéFI : « Je suis heureux que Lise vienne renforcer DéFI à Uccle. C’est aussi une bonne nouvelle pour notre formation dans son ensemble, à Bruxelles. Lise a un caractère à la fois vif, généreux et déterminé. Nous lui souhaitons la bienvenue ».

Tags

  • DéFI

Communiqué de presse

Enseignement

Réforme du rythme scolaire: DéFI Périphérie pousse pour une harmonisation

– LE LUNDI 19 FEVRIER 2024 – Nous apprenons dans la presse que plusieurs partis politiques néerlandophones (Open VLD, Vooruit, Groen et PVDA) seraient revenus sur leurs positions et se seraient p

19.02.2024

Communiqué de presse

Mobilité

Schaerbeek : la Liste du bourgmestre réagit suite à l’attribution du permis concernant la latérale Lambermont

– LE 31 JANVIER 2024 – La Région bruxelloise a délivré le permis pour la latérale au Boulevard Lambermont, suscitant une réaction mitigée de la Liste du bourgmestre de Schaerbeek. Bi

31.01.2024