Une trentaine de nouvelles installations en Région bruxelloise pour promouvoir le sport de proximité
Il y a peu, un appel à projets, pour augmenter l’offre en infrastructures sportives de proximité, a été transmis aux 19 communes bruxelloises. Une initiative de Bernard Clerfayt, ministre bruxellois des Infrastructures sportives communales, qui permet de doter la Région d’une trentaine de nouveaux aménagements sportifs.
-
Publié le 13.09.2022
-
min.
Compléter l’offre des infrastructures sportives bruxelloises existantes
Des instruments de fitness et des parcs de « street workout » à Anderlecht, Neder-Over-Heembeek, Ganshoren ou encore Jette. Des tables de « Teqball » (sport combinant football et tennis de table) installées le long de l’Avenue du Suffrage à Schaerbeek. De nouveaux skateparks à Watermael-Boisfort et Woluwe-Saint-Lambert…. Voici quelques-uns des nombreux projets qui verront prochainement le jour et permettront aux Bruxellois de pratiquer un sport à côté de chez eux.
En janvier dernier, Bernard Clerfayt a lancé un appel à projets à destination des 19 communes bruxelloises pour augmenter le nombre d’installations sportives de proximité. Le concept est simple : valoriser la pratique du sport grâce à l’aménagement ou la rénovation d’infrastructures sportives dans des lieux qui manquent justement de ce type d’aménagement.
31 projets sélectionnés
Au total, 31 projets ont été sélectionnés et seront subventionnés à hauteur de 75% par la Région qui débloque, pour cette initiative, une enveloppe de 2 millions d’euros.
« Je me réjouis du nombre de propositions intéressantes, déposées par les communes, pour valoriser la pratique du sport de proximité. Investir dans de tels projets s’inscrit dans notre politique du « sport pour tous » et facilite l’accès des Bruxellois aux activités sportives. Ces aménagements et rénovations permettront une pratique libre du sport tout en favorisant la détente, le divertissement et le lien social », déclare Bernard Clerfayt.
A la une
DéFI : un parti de proximité et de convictions pour défendre vos communes
– LE 6 OCTOBRE 2024 – Le congrès de DéFI s’est achevé sur une note vibrante, marquant un tournant important pour le parti, qui incarne plus que jamais ses valeurs de proximité, de bo
06.10.2024
Vignette automobile, les Bruxellois seront-ils les dindons de la farce ?
– LE 4 OCTOBRE 2024 – Suite aux annonces des gouvernements flamands et wallons de mettre en place une vignette automobile, Jonathan de Patoul, chef de groupe DéFI au Parlement bruxellois
04.10.2024