Gisele
Abboud Mbayoko 

Lors des élections du 9 juin 2024, Gisele Abboud sera la 18e candidate pour le Parlement bruxellois.

Présidente de la section locale d’Uccle

Qui suis-je?

  • Bonjour, je m’appelle Gisele, mariée, 2 enfants, Uccloise depuis 44 ans, contribuer au développement de ma commune me tient particulièrement à cœur.
  • Faire en sorte que chacun des Ucclois et chacune des Uccloises puisse s’y épanouir est ma priorité.
  • Je milite activement au sein du parti depuis 7 ans à présent. Très engagée sur le terrain, j’apprécie d’aller à la rencontre des citoyens, créer du lien, peu importe nos différences.
  • Trouver des points communs, des terrains d’entente et mettre l’accent sur les convergences plutôt que nos divergences.
  • Je suis une passionnée des petites choses simples, de bons repas entre amis, de musique, de philosophie, de mode, des orchidées, de balades à vélo, de football et de boxe que je pratique en famille.
  • Dans la vie de tous les jours, je suis l’assistante du Président, la Présidente de ma section, la militante pour les droits fondamentaux, la femme de combat mais surtout la maman de deux enfants.
  • Et c’est pour elles, ainsi que vos enfants que je souhaite pouvoir contribuer à une monde #toujoursplusjuste.

Toutes les thématiques sont importantes, il n’y a pas de priorité mais des priorités en fonction de chacun de nos vécus mais aussi de l’évolution de la société.

Toutefois, certaines thématiques me sont particulièrement chères comme:

  • 1. La santé, de façon générale et plus particulièrement accès aux soins de santé juste et sans discrimination, pour tous. La lutte contre la drépanocytose, la sclérose en plaques et les handicaps invisibles.
  • 2. Les droits des femmes et la lutte pour l’égalité, qui ne pourra jamais être juste sans une lutte pour l’équité.
  • 3. La lutte contre toutes les formes de harcèlement, de racisme et de discrimination.
  • 4. Le droit au travail pour tous, pour autant que notre santé nous le permette. Cela va de paire avec le droit à l’éducation, à la culture et à l’épanouissement.
  • 5. L’accompagnement des personnes plus fragiles et celles fragilisées, une attention particulière pour nos aînés ainsi que les personnes en situation de handicap, sans oublier nos compagnons de vie à 4 pattes.

Actualités liées à Gisele Abboud Mbayoko

Actualité

DéFI Santé

Un stand DéFI s’installe au festival de la drépanocytose

– AGENDA –

Le week-end du 17 juin 2023, les associations actives dans la lutte contre la drépanocytose organisent un festival qui vise à sensibiliser le public à cette maladie. DéFI y présentera ses actions politiques en faveur du combat contre cette maladie.

31.05.2023

Actualité

Discrimination Santé

Sclérose en plaques : quand la maladie devient source de discriminations

– LE 30 MAI 2023 – 

En Belgique, 30.000 personnes seraient affectées par la sclérose en plaques. Au-delà des difficultés propres à leur pathologie, les malades sont confrontés à de nombreux obstacles dans leur vie sociale et professionnelle. DéFI souhaite dénoncer ces difficultés et discriminations, trop souvent ignorées par les politiques publiques.

30.05.2023

Evénement

DéFI

Drink de Nouvel An des sections Bruxelles sud et périphérie

– AGENDA –

A cette occasion, les sections de DéFI Uccle, Forest, Saint-Gilles, Drogenbos, Rhode-Saint-Genèse, Sint-Pieters-Leew, Beersel et Linkebeek ont le plaisir de vous inviter à leur drink de Nouvel An.

 

 

22.12.2022

Actualité

Droit des femmes Droits humains

Manifestation contre les violences faites aux femmes

 – AGENDA –

La violence qu’elle soit sexuelle, physique, psychologique ou économique à l’égard des femmes et des filles constitue l’une des violations des droits humains les plus répandues au monde. Dans le cadre de la journée mondiale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes qui se déroulera le vendredi 25 novembre, DéFI, DéFI Femmes et DéFI Jeunes vous donnent rendez-vous à la marche contre les violences faites aux femmes ce dimanche 27 novembre.

22.11.2022