Comité permanent bruxellois

Rassemble l’ensemble des sections locales de la région bruxelloise

Actualité

DéFI

DéFI : l’avenir de Bruxelles exige un vrai budget et une vraie majorité.

Une délégation de DéFI, composée de sa présidente Sophie Rohonyi et de son ministre sortant Bernard Clerfayt, a rencontré ce matin le président des Engagés, Yvan Verougstraete, dans le cadre de son initiative de formation d’un Gouvernement bruxellois de centre-gauche.
DéFI a fait part de sa détermination à sauver la Région bruxelloise, mais pas à n’importe quel prix. En effet, tant l’urgence budgétaire que les signaux des électeurs devront être pris en compte dans les choix du futur gouvernement.
C’est la raison pour laquelle DéFI accepte de participer aux réunions exploratoires qui débuteront ce mardi et organisées autour de 10 grandes thématiques.
“Ces réunions ne constituent pas encore une entrée en négociations. Elles sont l’occasion pour DéFI de montrer qu’il est possible d’oser l’avenir de Bruxelles, autrement dit de combiner rigueur budgétaire et bien-être des Bruxellois, là où les économies décidées par les autres gouvernements ciblent les citoyens sans aucune logique à long terme.” souligne Sophie Rohonyi, Présidente de DéFI.

15.12.2025

Actualité

Bonne gouvernance

CARTE BLANCHE – Le cœur de la Belgique bat dans ses communes, ne risquons pas l’infarctus !

Le 22 octobre 2025 marquera tristement le 500ᵉ jour sans gouvernement à Bruxelles. Pendant que les négociateurs discutent d’un accord budgétaire, un sujet vital reste trop souvent relégué à l’arrière-plan : le financement des communes.

22.10.2025