Section locale Ardennes et Hesbaye Brabançonnes (AHB)

Brabant wallon

La section locale AHB rassemble les membres et élus DéFI des communes de Beauvechain, Chaumont-Gistoux, Grez-Doiceau, Hélécine, Incourt, Jodoigne, Orp-Jauche et Ramillies.

A Grez-Doiceau, DéFI siège dans la majorité, avec notre échevin Pascal Goergen.

Vos élus

Ils vous représentent…

Anne Hernalsteens

Conseillère communale à Chaumont-Gistoux

Vos contacts locaux

Envie d’agir avec DéFI dans votre commune ? Contactez l’un de nos représentants locaux !

Paul Cartuyvels

Président de la section locale AHB (Ardennes et Hesbaye Brabançonnes)

Actualités liées à
Section locale AHB

Actualité

Bonne gouvernance

Grez-Doiceau : le code d’éthique 2021-22 voté à l’unanimité

-4 aout 2023-

A Grez-Doiceau, les thèmes de l’éthique et la transparence étaient annoncés dès le début de la mandature dans la déclaration de politique communale. Thèmes chers à DéFI que porte notre échevin Pascal Goergen !

07.08.2023

Actualité

DéFI

Objectif : 10 mandataires pour DéFI dans l’est du Brabant Wallon

– LE 30 JUIN 2023 –

Pascal Goergen vient d’être désigné à l’unanimité comme chef de file de la section DéFI Ardennes Hesbaye Brabançonnes (AHB) pour les prochaines élections communales. Il a donc pour mission de coordonner la préparation des élections communales et la confection des listes DéFI dans les 8 communes de l’est du Brabant wallon

30.06.2023

Actualité

Bonne gouvernance Numérique

Grez-Doiceau met en ligne les documents du Conseil communal

– LE 17 AVRIL 2023 –

C’est une nouvelle étape vers plus de transparence qui vient d’être franchie dans le cadre du processus décisionnel au sein de la commune de Grez-Doiceau.  Via une plateforme digitale mise au point par Imio (l’Intercommunale de la mutualisation informatique au service des Pouvoirs  locaux) les citoyens gréziens peuvent dès à présent non seulement consulter l’ordre du jour du Conseil communal mais ils peuvent également prendre connaissance des projets de délibération dudit Conseil.  Les objectifs visés sont triple : offrir plus de transparence ; rendre accessible les décisions soumises aux autorités ; favoriser la participation citoyenne.

17.04.2023