Accord sur les pensions : Il n’est pas encore trop tard mais il est temps !

– LE 22 DÉCEMBRE 2022 –

La période de fin d’année rime généralement avec festivités. Force est de constater que dans la famille Vivaldi, elle est à nouveau associée à de vives tensions et autres coups dans le dos.  Dernier exemple, l’accord sur les pensions. François De Smet, lors de la séance plénière à la Chambre, a interpellé le Premier ministre sur le sujet.

  • Publié le 22.12.2022

  • min.

L’accord sur les pensions c’est un peu votre chat de Schrödinger : il existe et en même temps il n’existe pas.

François De Smet

Non seulement, il s’agit d’une réforme incomplète mais aussi une menace pour la Belgique de ne pas toucher la première tranche du plan de relance soit 900 millions d’euros.

Ce qui explique le football panique que le gouvernement offre depuis quelques jours.

“Avec une élégance qu’on peut qualifier de toute vivaldienne, comme si les manières du président du MR avaient déteint sur vous, vous reprenez de force au PS la main sur la réforme des pensions en mettant sur la table toute une série de petites mesures et non une réelle refonte du système”, souligne encore François De Smet.

Et d’ajouter : “La fébrilité générale du gouvernement devient une source d’angoisse pour de nombreux citoyens. Si vous ne deviez réussir qu’une seule réforme, je souhaite de tout cœur que ce soit celle-ci. Il n’est pas encore trop tard mais il est temps”.

Tags

  • Sécurité sociale

Actualité

Justice Sécurité

Fusillades : DéFI plaide pour un plan d’action ambitieux et efficace

– LE 22 FÉVRIER 2024 – Après Schaerbeek, Forest depuis le 11 février, on compte 6 fusillades en Région bruxelloise causant un décès et plusieurs blessés, un bilan qui suscite l’inquiétud

24.02.2024

Actualité

Mobilité

Nouveaux tarifs SNCB : un non-sens pour les seniors et familles nombreuses

– LE 9 FEVRIER 2024 – La SNCB annonce la suppression de son forfait pour les seniors et la carte de réduction destinée aux familles nombreuses. Pour DéFI, cette mesure est inacceptable,

09.02.2024