Conseil général chez DéFI :
un vote ultérieur validera
la liste bruxelloise
– LE 7 MARS –
Ce jeudi 7 mars 2024, le Conseil général de DéFI s’est réuni afin de faire le point sur les divergences en interne suite au vote sur la liste bruxelloise du 18 février dernier. Il a été décidé qu’un nouveau scrutin serait organisé ultérieurement lors d’un Conseil général. Ce dernier devrait être convoqué sous les dix jours.

-
Publié le 07.03.2024
-
min.
A l’issue de son Conseil général organisé ce jeudi 7 mars, une écrasante majorité des membres présents de DéFI a voté une résolution afin d’apaiser les tensions de ces dernières semaines.
Après de longs débats, où chacun a pu s’exprimer, les membres présents ont notamment confirmé le constat qu’il existait un doute plausible selon lequel la liste bruxelloise, votée le 18 février dernier, n’avait pas atteint la majorité qualifiée de 60%.
Afin de doter la liste bruxelloise d’une légitimité indiscutable, un nouveau scrutin sur la même liste sera organisé lors d’un prochain Conseil général qui sera convoqué sous dix jours. Le Secrétaire général est chargé de consultations afin de pouvoir proposer les modalités de ce scrutin à la commission électorale.
Enfin, il a été demandé que “toutes les parties, au vu de l’intérêt supérieur du parti et de la vie politique du pays, mettent en avant le dialogue, le bien commun et abandonnent tout esprit de clocher. Ils s’imposent une rigueur médiatique qui exclut toute critique qui ne s’intégrerait pas dans le respect de la Charte de déontologie du parti.”
Contact presse : Michaël CARLETTA – 0472 86 23 95 – [email protected]

Communiqué de presse
Cora : le ministre bruxellois Bernard Clerfayt rencontre les syndicats
À la suite de l’annonce par la direction de Cora de son intention de fermer ses sept hypermarchés d’ici début 2026 – dont deux à Bruxelles (Anderlecht et Woluwe-Saint-Lambert) – Bernard Cl
10.04.2025

Communiqué de presse
Loyers abusifs à Bruxelles : ne pas confondre vitesse et précipitation
De plus en plus de Bruxellois peinent à trouver un logement de qualité à un prix raisonnable. La lutte contre les loyers abusifs reste une priorité pour DéFI. Le phénomène n’est pas nouveau :
03.04.2025