DéFI Brabant wallon a présenté ses listes provinciales

Ce mercredi 4 septembre 2024, DéFI, en présence de la Présidente Sophie Rohonyi, a officiellement présenté ses candidats brabançons qui mèneront la campagne pour les provinciales 2024. Les listes seront menées par Véronique Vandegoor pour le District de Nivelles  et par Luc D’Hondt pour le District de Wavre

  • Publié le 04.09.2024

  • min.

Les deux listes sont complètes et se veulent respecter un équilibre géographique mais aussi représenter toutes les générations en faisant place à des élus d’expérience puisque les 3 conseillers sortants y seront présents à savoir Luc D’hondt Conseiller provincial depuis 2012 mais aussi Josiane Conrardy et Pierre Pinte. Des personnalités de la société civile amenant leurs expertises professionnelles dans de nombreux domaines. Les jeunes ont également toute leur place dans cette aventure électorale.

Durant la mandature qui s’achève le Groupe DéFI a travaillé afin de mener une opposition qui s’est voulue attentive et constructive.

Ainsi chaque année, une analyse minutieuse de la déclaration de politique générale, du budget, et des comptes provinciaux a été effectuée dans un souci de bonne gestion des deniers publics.

Le bilan des conseillers provinciaux se décline également dans des interventions pour interpeller la majorité afin qu’ils puissent prendre des mesures concrètes dans leurs domaines de compétence notamment en Mobilité, Bonne gouvernance, environnement, Santé et social

C’est donc fort de ce bilan que DéFI se présentera aux élections provinciales le 13 octobre prochain afin de continuer le travail entrepris lors de la mandature qui s’achèvera le 6 décembre 2024.

Les éléments programmatiques que nous défendrons sont le renforcement du dynamisme économique de la Province, la lutte contre l’insécurité croissante et le soutien à notre zone de secours, le maintien d’un enseignement provincial de qualité et une attention particulière à la cohésion sociale et à la participation citoyenne.

Avec nos têtes de liste, l’ensemble des candidats et des dirigeants de notre parti, nous voulons convaincre un maximum de Brabançons wallons que DéFI a des propositions concrètes pour défendre les compétences provinciales et faire preuve de bonne gouvernance. Les candidats DéFI iront à la rencontre des citoyens du Brabant wallon afin de relayer les problèmes concernant la Province 

C’est pourquoi DéFI Brabant wallon compte, lors des élections de ce 13 octobre, renouveler ses 3 mandats et en obtenir deux de plus.

 

Liste du District de Nivelles

 

1 VANDEGOOR Véronique

2 GASIA Olivier

3 COOPMANS Patricia

4 BOINET Alain

5 TAQUET Emilie

6 ROLANDO

7 LOMBARDO Vincenza

8 SABBE Alain

9 NINANNE Valérie

10 ESPER Nabil

11 BRAIBANT Ashley

12 SCHELLENS Christian

13 OVAERE Marie

14 DECHARNEUX Baudouin

15 RONSMANS Nathalie

16 PINTE Pierre

 

Liste du District de Wavre

 

1  D’HONDT Luc

2  LEHERTE Maryline

3  GOERGEN Pascal

4  DE VOCHT Elisabeth

5  JOSEPH Alexis

6  MOREELS Cindy

7  MICHIELS Stéphane

8  ESGAIN Anne

9  SYLLA Aziz

10 ROSSIGNOL Françoise

11 DONNÉ Nathanaël

12 D’HONDT Marlène

13  DE GROOTE Paul

14 BASCHWITZ Tonia

15 BERKMANS Francis 

16 VERBOOM Anne

17 FALQUE Jean-Philippe

18 TOKO Flore

19 DONNÉ Jean-François

20 MASSART Martine

21 CONRARDY Josiane

 

Tags

  • Elections

Actualité

Démocratie

Dépôt de listes électorales en Wallonie :  DéFI dénonce une attaque antidémocratique contre les petits partis et listes citoyennes. 

A une semaine du dépôt des listes communales et provinciales du scrutin du 13 octobre, le SPW a informé le parti DéFI de nouvelles procédures administratives qui conditionnent ce dépôt.

03.09.2024

Olivier Maingain

Actualité

Défense des francophones

Olivier Maingain a rendu son rapport: “La Flandre n’arrêtera pas sa marche en avant”

– LE 6 MAI 2024 – Après avoir consulté une centaine d’acteurs issus de secteurs dépendant de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’agent de liaison intra-francophone Olivier Mai

06.05.2024