Luc D’Hondt

Conseiller communal et provincial à Wavre (Brabant wallon)

Président de la section locale de Wavre

Celui qui regarde le reflet de la lune au fond du puits la trouvera petite.

Luc D'Hondt

Mes centres d'intérêt

Ma famille, les voyages, et bien d’autres.

Actualités liées à Luc D'Hondt

Actualité

Bonne gouvernance

Brabant wallon : DéFI dénonce un budget imprécis

– Le 25 novembre 2022-

Ce jeudi 24 novembre se tenait à Wavre, la séance du Conseil provincial dédiée à la note de politique générale et au budget 2023. Dépenses d’énergie sous-évaluées, emprunts massifs, priorités mal définies : DéFI a voté contre la proposition MR-PS. 

26.11.2022

Actualité

Energie

Brabant wallon : les conseillers DéFI inquiets pour l’avenir

– LE 21 OCTOBRE 2022 –

Entre l’abandon du projet de reconstruction du SRJ d’Hévillers, l’accueil des alpagas à Hélécine et les charges énergétiques à venir, les conseillers provinciaux DéFI en Brabant wallon ont préféré s’abstenir sur le vote de la dernière modification budgétaire de l’année.

21.10.2022

Actualité

Energie

Energie : comment la crise est-elle gérée par la Province du Brabant wallon ?

– LE 29 SEPTEMBRE 2022 –

Luc D’Hondt interrogeait ce jeudi le Conseil provincial sur la crise énergétique et ses conséquences sur les consommations et les finances de l’institution brabançonne. Il a également demandé comment la Province du Brabant wallon adaptait sa politique énergétique à la crise actuelle, et s’il était prévu d’accroître la production d’électricité via les panneaux solaires sur les bâtiments provinciaux.

29.09.2022

Actualité

Mobilité

Hermann-Debroux : DéFI invite à la concertation entre Région bruxelloise et Province du Brabant wallon

LE JEUDI 7 JUILLET 2022

La future démolition du Viaduc Hermann-Debroux invite les navetteurs du Brabant wallon à repenser leurs déplacements vers Bruxelles. Or, la concertation entre Bruxelles et la Wallonie, indispensable pour mettre en place des solutions avant, pendant et après le chantier, est au point mort. Luc D’Hondt, conseiller provincial, propose que la Province du Brabant wallon, concernée par ces changements, puisse être associée à la réflexion.

07.07.2022

Actualité

Bonne gouvernance

Déclaration de politique générale et budget 2022 : “Malgré quelques réserves, je suis positif et enthousiaste”

LE JEUDI 2 DÉCEMBRE 2021

Ce 25 novembre, la province du Brabant wallon tenait un conseil provincial axé sur sa déclaration de politique générale et ses budgets 2022. En tant que chef de groupe DéFI, Luc D’Hondt, conseiller provincial, souhaitait souligner le sérieux de la démarche de la province. « Malgré quelques réserves, je suis positif et enthousiaste. Mon groupe a analysé le budget avec le plus grand soin, et nos travaux en commission ont répondu à plusieurs de nos questions, sur un travail dont nous reconnaissons volontiers le sérieux. J’ai aimé constater le sens des responsabilités de notre Collège, sa vision prospective, son regard tourné vers l’avenir. »

02.12.2021

Actualité

Bonne gouvernance

Le groupe DéFI souligne le travail accompli, autant que celui qu’il reste à faire

LE VENDREDI 5 FÉVRIER 2021

DéFI a voté ce 28 janvier en faveur de la proposition de budget du Collège provincial du Brabant Wallon . L’analyse de la Note de Politique générale se veut critique mais constructive et animée d’une volonté sincère d’avancer malgré les obstacles.

05.02.2021