DéFI Gembloux voit la vie en rose et… au féminin!

– LE 28 août 2023 –

Conformément aux statuts de DéFI, Carlo Mendola, conseiller communal, a décidé de céder la présidence de la section après deux mandats consécutifs à ce poste. C’est désormais une femme qui assurera la présidence de la section. Séverine Finet a en effet été élue présidente de la section du district de Gembloux.

  • Publié le 28.08.2023

  • min.

Forte d’une expérience politique en tant qu’ancienne conseillère CPAS et actuellement cheffe de cabinet du député provincial Amaury Alexandre, Séverine Finet apportera, sans aucun doute, un nouvel élan à la direction de DéFI Gembloux.

Pour rappel, c’est en mai 2015, avec un petit groupe de militants, que la section de Gembloux a été créée. Carlo Mendola se souvient : « Nous avions des objectifs variés. Notre ambition était de siéger au conseil communal de Gembloux, de décrocher un conseiller provincial et surtout d’initier le changement ».

Carlo Mendola demeure un membre actif du bureau de section, élu au poste de vice-président du district. De plus, il portera la responsabilité de chef de file pour les prochaines élections communales à Gembloux, apportant ainsi son expérience et son engagement continu au service des citoyens.

Au cœur de la gestion administrative,  Marguerite  Peerenboom a été désignée pour assumer le rôle de secrétaire. Anciennement secrétaire de la Fédération provinciale et actuellement membre de la commission électorale, Maguy Peerenboom est également un des membres fondateurs de DéFI en Wallonie. Son expertise et son dévouement contribueront à la croissance et à l’influence du parti.

La nouvelle équipe dirigeante de DéFI Gembloux témoigne ainsi de la volonté de DéFI de briser le plafond de verre en reconnaissant le rôle essentiel que les femmes peuvent jouer en politique. La nouvelle équipe se veut dynamique avec la volonté de façonner l’avenir du district de Gembloux par un engagement tourné vers l’intérêt des citoyens, par la défense des problématiques qu’ils rencontrent ainsi qu’une détermination à continuer d’insuffler le changement et le progrès.

Tags

  • DéFI

Actualité

Mobilité

Nouveaux tarifs SNCB : un non-sens pour les seniors et familles nombreuses

– LE 9 FEVRIER 2024 – La SNCB annonce la suppression de son forfait pour les seniors et la carte de réduction destinée aux familles nombreuses. Pour DéFI, cette mesure est inacceptable,

09.02.2024

Actualité

Bonne gouvernance Démocratie Gouvernance Services aux citoyens

Les Wallons et la politique : l’alternative s’appelle DéFI

– LE 6 FÉVRIER 2024 – Chez DéFI, associer davantage les citoyens à la prise de décision, rationaliser les institutions ou encore le nombre d’élus pour plus d’efficacité et moins de dépe

06.02.2024