DéFI présente ses listes liégeoises: “Combler le fossé entre les citoyens et le politique ”

– LE 24 AVRIL 2024 – 

Ce mercredi 24 avril 2024, DéFI a officiellement présenté ses listes électorales pour la province de Liège lors d’une conférence de presse. L’événement a également été l’occasion pour le parti amarante d’exposer ses priorités pour la région.

Liste des candidats liégeois 2024
  • Publié le 30.04.2024

  • min.

Ce mercredi, au cours d’une conférence de presse organisée à la Maison de la Presse et de la Communication, DéFI a officiellement présenté ses candidats pour ses listes régionales et fédérale dans la province de Liège.

Freddy Debarsy, tête de liste liégeoise pour la Chambre des représentants, a souligné le caractère authentique de son équipe: “Pas de stars mais une liste diversifiée avec des femmes et des hommes de qualité et qui savent, de par leur expérience, de quoi elles et ils parlent. Nous prônons des valeurs uniques: la bonne gouvernance, la transparence, l’honnêteté, la loyauté et le bon sens. Un accent particulier est également mis sur la participation citoyenne permanente. Notre maxime: ‘Des citoyens et citoyennes dans l’intérêt des citoyens et citoyennes’.

Pour sa part, Ivana Peterkova, tête de liste régionale pour l’arrondissement de Liège a exprimé toute sa “fierté de présenter une liste de personnes novices en politique”. “A travers cette liste, nous avons souhaité rassembler nos différentes expériences, avec la volonté de faire bouger les lignes. Cette campagne nous offre l’occasion de mettre en avant un certain nombre de thématiques qui nous sont chères et qui sont actuellement  complètement négligées par les autres partis. Par cette approche singulière, nous croyons au fait qu’il soit possible de faire de la politique autrement, avec plus de transparence notamment, et c’est ce que nous tenterons de démontrer au cours de cette campagne électorale.” 

De son côté, Coralie Clément, qui emmène la liste régionale verviétoise a pointé la “force de conviction” de ses colistiers. “Nous espérons porter haut les couleurs de DéFI afin de convaincre un maximum d’électeurs de faire le bon choix, le 9 juin prochain”.

“C’est une équipe unie et soudée, avec des femmes et des hommes d’expérience dans la société civile mais aussi dans l’action politique locale.Nous voulons combler le fossé qu’il y a entre les citoyens et le politique par des actions de terrain et des rencontres. Nous sommes là pour servir et non se servir”, a déclaré Grégory Vidal, tête de liste régionale pour l’arrondissement de Huy-Waremme.

Enfin, François De Smet, président du parti amarante, a conclu cette conférence: “Liège est une province où nous sentons une dynamique particulière, notamment autour de personnalités comme Coralie, Ivana, Grégory ou encore Freddy. Il y a une envie de faire de la politique autrement, de mettre en avant la bonne gouvernance, de libérer l’esprit d’entreprendre et de renforcer les moyens de la police et de la justice. Nous continuerons à les soutenir tout au long de cette campagne”, a-t-il affirmé.

 

Contact presse : Michaël CARLETTA – 0472 86 23 95 – [email protected]

Tags

  • DéFI

Communiqué de presse

Elections

Leisterh dans l’impasse, DéFI avance ses solutions

– LE 23 DECEMBRE 2024 – Réuni ce lundi 23 décembre, le bureau politique de DéFI a réaffirmé sa position claire et cohérente : défendre Bruxelles face aux blocages institutionnels et

23.12.2024

Communiqué de presse

Economie

Auderghem : un budget 2025 ambitieux au service des citoyens

– LE 19 DÉCEMBRE 2024 – Le conseil communal d’Auderghem de ce 19 décembre a adopté le budget 2025 d’Auderghem, un exercice budgétaire marqué par un 49e équilibre consécutif, une

23.12.2024