Emeutes à Bruxelles : des actes inacceptables
– LE 28 NOVEMBRE 2022 –
Dimanche 27 novembre, des émeutes ont éclaté dans le centre-ville de Bruxelles, en marge de la victoire du Maroc contre la Belgique au Mondial du football au Qatar. DéFI condamne fermement ces actes de délinquances inacceptables.

-
Publié le 28.11.2022
-
min.
Voitures en feu, mobilier urbain détruit, affrontement avec les forces de l’ordre, nous avons assisté à un bien triste spectacle alors que le match qui opposait nos Diables Rouges aux Lions de l’Atlas touchait à sa fin. La police a notamment dû intervenir avec des canons à eau pour disperser la foule.
Un premier bilan de la police fait état d’une dizaine d’arrestations administratives et à une arrestation judiciaire suite à ces émeutes.
Le Premier ministre, Alexander De Croo, et le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close, ont tous deux condamné ces émeutes.
Au micro d’Antonio Solimando, DéFI, par la voix de son président François De Smet condamne fermement ces émeutes.
Quand on s’attaque à la police, on s’attaque à toute la société.
En outre, DéFI appelle à la tolérance zéro car “il y a des actes de délinquances qui sont inacceptables qui doivent pouvoir être punis.”
Retrouvez le passage de François De Smet
A la une

Actualité
La fusion des zones de police est le nouveau BHV
Chambre des représentants, 4 février 2025. Le nouveau Premier ministre Bart De Wever lit son exposé de politique générale devant les 150 députés, dont je suis. Impossible pour lui, dans son dis
16.04.2025

Actualité
Survol aérien : les Bruxellois une fois de plus sacrifiés par le fédéral
Les bruxelloises et bruxellois sont de nouveau laissés pour compte en matière de nuisances sonores liées au survol. Jonathan de Patoul, chef de groupe DéFI, a interpellé le ministre sur le manque
09.04.2025