Fêtes de Wallonie: DéFI souhaite une Wallonie “autrement”!
– LE 13 SEPTEMBRE 2024 –
La présidente de DéFI, Sophie Rohonyi et le président de DéFI Wallonie, Baudouin Decharneux, seront présents ce week-end aux fêtes de Wallonie à Namur. L’ambiance devrait être à la fête. Nous disons « devraient » car des nuages sombres s’accumulent au-dessus de notre Région et de ses Provinces.
-
Publié le 13.09.2024
-
min.
Après des décennies de socialisme dont on sait les effets dévastateurs pour l’économie et la vie quotidienne des Wallons, c’est au tour d’une courte majorité de droite, voire très à droite, de proposer :
- une réforme de l’enseignement précipitée et sans cohérence avec la réalité du terrain
- la disparition des provinces et des services de proximité qu’elles rendent aux citoyens
- la forte limitation du chômage au détriment des CPAS et ainsi la fin du filet de sécurité qu’il apportait,
- une austérité budgétaire sauf pour les plus nantis…
Bref, tout au bling bling et autres effets d’annonce !
Rien de constructif dans l’intérêt direct des Wallonnes et des Wallons.
Avec ses 75 élus et ses échevins qui ont notamment insufflé un vent de participation citoyenne et de bonne gouvernance bien nécessaire dans leur commune respective, mais aussi son député provincial et ses nombreuses listes dans les cinq provinces, DéFI poursuit son déploiement en Wallonie et propose une véritable alternative respectueuse des femmes et des hommes qui font la grandeur et la beauté de notre Région !
Plus que jamais, il faut voter autrement, pour faire de la politique autrement!
Le 13 octobre, grâce à vos votes, nous allons continuer ensemble, un retour vers une politique respectueuse et soucieuse de servir les Wallons et de construire les projets qui leur tiennent vraiment à cœur.
Bonne fête aux Wallons ! Nous savons qu’ils méritent mieux !
A la une
Propos du Pape en Belgique : une atteinte à la neutralité et aux droits des femmes
– LE 30 SEPTEMBRE 2024 – Depuis longtemps, la confusion des genres entre chef d’Etat et chef de culte persiste. Le dernier exemple en date est l’intervention du Pape lors de sa visite
30.09.2024
Une convocation électorale illégale dans les communes à facilités
– LE 23 SEPTEMBRE 2024 – Puisque le vote n’est plus obligatoire, DéFI rappelle que la soi-disant convocation électorale adressée par le Gouverneur est illégale. C’est une p
23.09.2024