Fumée blanche chez DéFI: les listes électorales pour Bruxelles et l’Europe validées

– LE 15 MARS 2024 – 

Ce vendredi 15 mars 2024, le Conseil général de DéFI a officiellement désigné les candidats de ses listes électorales pour la région bruxelloise et l’Europe.

  • Publié le 16.03.2024

  • min.

A l’issue de son Conseil général organisé ce vendredi 15 mars, DéFI a désigné ses listes électorales pour la région bruxelloise et l’Europe en vue des scrutins du 9 juin 2024. Les membres de la formation politique s’étaient rassemblés en masse pour cet évènement. Au total, 146 votants ont validé les deux propositions de la Commission électorale.

À la région bruxelloise, Bernard Clerfayt, Joëlle Maison et Fabian Maingain ont été confirmés pour le trio de tête. Suivent, dans l’ordre, Ludivine de Magnanville, Jonathan de Patoul, Gisèle Mandaila, Marc Loewenstein, Alexandra Philippe, Emin Ozkara, Fatima Salek, Michaël Loriaux, Laura Squartini, Michaël Vossart, Stéphanie Paulissen et enfin Jean Kitenge à la 15e place.

“Ce soir nous avons mis fin à une séquence difficile de manière démocratique, statutaire et juste. Je remercie l’ensemble des candidats et invite chacune et chacun à se mettre en ordre de marche pour cette campagne électorale décisive pour l’avenir de notre pays”.

Liste européenne

Lors de cette soirée, Fabrice Van Dorpe a également été désigné tête de liste européenne. “Chez DéFI, on ne raconte pas aux gens ce qu’ils veulent entendre, on n’utilise pas un langage populiste, mais on propose de vraies solutions aux citoyens”, a-t-il affirmé. Lailuma Sadid et Serge Lowagie occuperont la 2e et la 3e place.

Tags

  • DéFI
Daniel Soudant, Didier Serteyn, François De Smet, Daniel Schutz, Thibault De Ridder.

Communiqué de presse

DéFI présente ses listes fédérale et régionale dans la province de Luxembourg: “Une région qui manque de considération par les partis traditionnels”

-17 AVRIL 2024- Ce mercredi 17 avril 2024, DéFI a officiellement présenté ses listes régionale et fédérale pour la province de Luxembourg lors d’une conférence de presse. L’événement

22.04.2024

Communiqué de presse

Bien-être animal

Le blocage du PS sur le Code du Bien-être animal ne doit pas entraîner une chute du gouvernement

– LE 18 AVRIL 2024 –  Comme chaque jeudi, le gouvernement bruxellois se réunit pour tenir sa séance hebdomadaire. Pour DéFI, le blocage du Code du Bien-être animal constitue une profo

18.04.2024