Futerro : encore un échec du Gouvernement wallon
– LE 07 JUIN 2023 –
Après l’échec de l’implantation d’un Legoland sur l’ancien site de Caterpillar, voilà que la majorité PS-MR-Ecolo démontre, une fois de plus, son incompétence dans la relance d’un tissu industriel en Wallonie.

-
Publié le 07.06.2023
-
min.
Futerro, entreprise belge en pointe dans le secteur de la pétrochimie, devait investir 500 millions dans une nouvelle implantation de fabrication de plastiques biosourcés. Pour ce faire, le gouvernement wallon devait dégager les conditions pour concrétiser cet important projet, notamment en trouvant un terrain industriel de… 20ha ; en vain ! Difficile à croire vu la superficie du territoire wallon. Mais le comble, c’est que la Wallonie a injecté des fonds publics pour la recherche dans ce domaine !
In fine, le projet se réalisera en France.
Comme le titrait le journal L’Echo ce 6 juin, “c’est un échec économique et politique”. Et d’ajouter que ce projet aurait permis la création de 1.000 emplois. C’est un terrible désaveu pour la Wallonie.
Daniel Soudant, président régional wallon de DéFI, rappelle qu’il est impératif de recréer un tissu industriel fort en Wallonie. Il se désole de ce nouvel échec du gouvernement wallon.
On se souviendra de la fanfaronnade du MR qui annonçait qu’avec lui, l’économie wallonne redémarrerait sur les chapeaux de roue. Force est de constater que la baudruche fuite ! Bel exemple d’inefficacité pour ce parti qui détient le portefeuille de l’économie wallonne depuis 2017…
Pour Daniel Soudant, la Wallonie mérite mieux que l’actuel gouvernement qui ressemble à une vieille locomotive à vapeur essoufflée.
A la une

Actualité
La fusion des zones de police est le nouveau BHV
Le nouveau Premier ministre Bart De Wever lit son exposé de politique générale devant les 150 députés, dont je suis. Impossible pour lui, dans son discours d’une quinzaine de minutes, de couvri
16.04.2025

Actualité
Survol aérien : les Bruxellois une fois de plus sacrifiés par le fédéral
Les bruxelloises et bruxellois sont de nouveau laissés pour compte en matière de nuisances sonores liées au survol. Jonathan de Patoul, chef de groupe DéFI, a interpellé le ministre sur le manque
09.04.2025