Jacob Kamuanga sera
candidat régional sur la liste DéFI à Bruxelles

– LE 3 OCTOBRE 2023 –

L’élu Jettois a décidé de se porter candidat sur la liste régionale DéFI afin de pouvoir continuer à porter ses idées pour une vraie justice sociale à Bruxelles.

  • Publié le 03.10.2023

  • min.

Détenteur d’un master en sciences du travail et de masters européens en interventions sociales, cet assistant social de formation a travaillé au sein des Services sociaux de 1ère ligne des CPAS de Jette et de Molenbeek et comme agent d’insertion Emploi du CPAS de Bruxelles pendant près de 10 ans, ce qui lui donne une vision fine et pragmatique des problématiques sociales Bruxelloises.

Jacob Kamuanga Tujibikile s’est d’ailleurs fortement distingué par la coordination visant à renforcer les liens sociaux entre Jettois, à promouvoir le Plan diversité de la Région, à lutter contre les discriminations à l’embauche, et plus généralement contre l’exclusion, l’isolement, la précarité et la pauvreté. Il a aussi travaillé à la sensibilisation autour de la santé dans les écoles, dans des échanges de bonnes pratiques entre pouvoirs publics ou encore dans l’équité dans l’octroi de subsides.

Premier échevin d’origine subsaharienne de ma commune, j’ai à coeur d’être à la hauteur des attentes des électeurs qui m’ont fait confiance, me soutiennent, et m’ont d’ailleurs poussé à me lancer dans la politique au début des années 2000. C’est cette constance dans mes valeurs de défense des travailleurs tout en préservant les acquis sociaux qui me poussent aujourd’hui vers DéFI, fidèle à ce libéralisme social.

Jacob Kamuanga Tujibikile, échevin à Jette

Jacob a une personnalité attachante et une fibre sociale qui a forgé son parcours. C’est un renfort indéniable pour DéFI en Région bruxelloise, et nous lui souhaitons la bienvenue.

François De Smet, président de DéFI

Toujours attaché aux intérêts de sa commune, il s’oriente aujourd’hui vers des ambitions plus régionales.

Avec Jacob nous renforçons notre équipe en vue des élections régionales pour porter le projet de DéFI notamment en terme de lutte contre les discriminations à l’embauche, sujet sur lequel le travail de nos ministres Didier Gosuin hier et Bernard Clerfayt aujourd’hui ont permis des avancées majeurs via la mise en place du testing.

Fabian Maingain, président DéFI Bruxelles

Tags

  • DéFI

Communiqué de presse

Enseignement

Réforme du rythme scolaire: DéFI Périphérie pousse pour une harmonisation

– LE LUNDI 19 FEVRIER 2024 – Nous apprenons dans la presse que plusieurs partis politiques néerlandophones (Open VLD, Vooruit, Groen et PVDA) seraient revenus sur leurs positions et se seraient p

19.02.2024

Communiqué de presse

Mobilité

Schaerbeek : la Liste du bourgmestre réagit suite à l’attribution du permis concernant la latérale Lambermont

– LE 31 JANVIER 2024 – La Région bruxelloise a délivré le permis pour la latérale au Boulevard Lambermont, suscitant une réaction mitigée de la Liste du bourgmestre de Schaerbeek. Bi

31.01.2024