Journée mondiale des animaux : « Adopter un animal, c’est prendre un engagement »

– LE 3 OCTOBRE 2022 –

Ce 4 octobre, nous célébrons la journée mondiale des animaux. L’occasion de sensibiliser davantage les Bruxellois à la lutte contre l’abandon d’animaux. C’est d’ailleurs le but de la dernière campagne menée par le Ministre bruxellois du Bien-être animal, Bernard Clerfayt en association avec le club de football de l’Union Saint-Gilloise.

  • Publié le 03.10.2022

  • min.

Alors que les ménages sont touchés de plein fouet par l’augmentation du coût de la vie, les animaux sont, eux aussi, victimes de cette crise. Pour certains, la solution est d’abandonner leur compagnon en rompant l’engagement auquel ils s’étaient tenus lors de l’adoption.

Pour combattre ce phénomène, Bernard Clerfayt s’est dernièrement associé au club de football de l’Union Saint-Gilloise, afin de mettre en place une campagne de lutte contre l’abandon des animaux. Le but ? Rappeler que les animaux ne sont pas des produits dont on se débarrasse quand on le souhaite.

Les acteurs de terrain font, eux aussi, partie du projet puisque la S.R.P.A. Veeweyde, Help Animals et la Croix Bleue participent activement à la campagne. Dernièrement, les joueurs se sont d’ailleurs rendus dans les différents refuges, afin de rencontrer les pensionnaires et les aider à trouver une famille.

Il y a peu, les chiens ont également été conviés à un séance photos avec leur joueur préféré. Ces moments de partage ont été immortalisés sur des cartes de format Panini comprenant toutes les informations utiles pour faciliter l’adoption. On peut retrouver ces dernières dans les refuges participants ainsi qu’à l’Union Saint-Gilloise.

Les animaux méritent qu’on prenne soin d’eux. Décider d’adopter un chien ou un chat, c’est prendre un engagement. Alors, ce 4 octobre, célébrons nos compagnons qui, eux, ne dérogent jamais à leur unique devoir : nous rendre heureux.

Bernard Clerfayt, Ministre bruxellois du Bien-être Animal

Tags

  • Bien-être animal

Actualité

Sécurité

Fusionner les zones de police ? Une obsession flamande qui manque de bon sens !

Fusionner, fusionner, fusionner… Les partis flamands ne semblent avoir que ce mot-là à la bouche. Sans doute pour combler une soif de pouvoir qui leur échappe. Pour autant, fusionner les zones de

06.12.2024

Actualité

Défense des francophones

Victoire! La Cour constitutionnelle valide le régime des communes à facilités!

-LUNDI 2 DECEMBRE 2024- Suite à un contentieux opposant l’association « Renaix bilingue » à la ville de Renaix qui a adopté des mesures restreignant les facilités linguistiques pour les

02.12.2024