Journée mondiale du jeu vidéo : se former aux métiers du « gaming »

– LE 17 NOVEMBRE 2023 –

Ce 18 novembre, c’est la journée mondiale du jeu vidéo, un secteur qui a le vent en poupe ! Voilà ce qui ressort du rapport de veille mené par le Pôle Formation Emploi dédié aux métiers du numérique, Digitalcity. À Bruxelles, le secteur émerge doucement et les offres d’emploi se multiplient. Et du côté de la formation ? Digitalcity a adapté son offre pour former les Bruxellois à ces métiers.

  • Publié le 17.11.2023

  • min.

Le rapport sur le gaming de Digitalcity, le Pôle Formation Emploi de la Région bruxelloise dédié aux métiers du numérique, relate l’impressionnante croissance du secteur au niveau mondial.

En région bruxelloise, le secteur émerge et la région compte près d’une dizaine d’entreprises spécialisées dans le domaine du jeu vidéo. Pourtant, ce dernier est très prometteur en termes d’emploi et touche à des technologies innovantes : intelligence artificielle, 3D, réalité virtuelle…

Les synergies entre le secteur du numérique et celui du gaming sont nombreuses et peuvent profiter aux chercheurs d’emploi bruxellois. C’est pourquoi, Digitalcity offre la possibilité aux Bruxellois d’acquérir des compétences propres au gaming.

Motion designer 3D, front-end developer, graphic designer, administrateur réseaux… Le Pôle Formation Emploi propose une dizaine des formations à des métiers en lien avec la création, la programmation ou encore la diffusion du jeu vidéo.

« La croissance d’un secteur est très positif en termes de création d’emploi. Je me réjouis que les chercheurs d’emploi attirés par le jeu vidéo puissent se former à Digitalcity. Les métiers liés au numérique évoluent rapidement et nous devons adapter nos offres de formations afin de permettre aux Bruxellois de profiter de toutes les nouvelles opportunités d’emploi », explique, Bernard Clerfayt, ministre bruxellois de la Transition Numérique.

D’ailleurs, d’ici 2024, Digitalcity, en collaboration avec Interface 3, un centre de formation, organisera une nouvelle formation liée au secteur du gaming : Unity app & Game developer.

Tags

  • Emploi et formation
  • Numérique

Communiqué de presse

DéFI

Sophie de Vos présente une Liste de la Bourgmestre fortement renouvelée

– LE 25 JUIN 2024 – En vue des prochaines élections communales, la Bourgmestre Sophie de Vos présente une liste fortement renouvelée : 40% des candidates et des candidats ne se sont jam

25.06.2024

Communiqué de presse

DéFI

Congrès de fin de campagne de DéFI : “Votez pour un parti qui n’a jamais abandonné les valeurs”

– LE 2 JUIN 2024 –  Ce dimanche 2 juin se tenait le Congrès de fin de campagne de DéFI pour les élections de 2024. Plus de 200 personnes étaient présentes. “C’est le moment de pr

04.06.2024