Jusqu’à quand la Vivaldi va-t-elle laisser creuser le déficit ?
– LE 17 NOVEMBRE 2022 –
5,8 %. Tel est le déficit de l’État fédéral, nous le savons depuis déjà un mois. Mais ce que nous apprenons à présent c’est que notre pays est le pire élève de l’Union européenne. François De Smet, lors de la séance plénière à la Chambre, a interpellé le Premier ministre sur le sujet.
-
Publié le 17.11.2022
-
min.
Le récent cafouillage autour des chiffres du budget est malheureusement anecdotique au regard de la gravité de la situation budgétaire elle-même.
Alors même peut-être que nos dépenses sont sous-estimées. Le constat est sans appel. L’augmentation de nos dépenses publiques est l’une des plus élevées en Europe.
La faute à des mesures de soutien trop larges et mal ciblées de la Vivaldi ?
Nous ne pouvons plus continuer comme ça, et nous offrir un déficit record alors qu’après 2023 les règles européennes se réappliqueront et que les taux remontent.
“Des pistes de solutions existent pourtant”, poursuit François de Smet. “Déjà, une meilleure gestion des deniers publics, je rappelle le scandale de la gare de Mons. Ou encore le renforcement de la lutte contre la criminalité financière, la corruption, etc.” Qu’attend la Vivaldi pour agir?
A la une
Vignette automobile, les Bruxellois seront-ils les dindons de la farce ?
– LE 4 OCTOBRE 2024 – Suite aux annonces des gouvernements flamands et wallons de mettre en place une vignette automobile, Jonathan de Patoul, chef de groupe DéFI au Parlement bruxellois
04.10.2024
Propos du Pape en Belgique : une atteinte à la neutralité et aux droits des femmes
– LE 30 SEPTEMBRE 2024 – Depuis longtemps, la confusion des genres entre chef d’Etat et chef de culte persiste. Le dernier exemple en date est l’intervention du Pape lors de sa visite
30.09.2024