Jusqu’à quand la Vivaldi va-t-elle laisser creuser le déficit ?
– LE 17 NOVEMBRE 2022 –
5,8 %. Tel est le déficit de l’État fédéral, nous le savons depuis déjà un mois. Mais ce que nous apprenons à présent c’est que notre pays est le pire élève de l’Union européenne. François De Smet, lors de la séance plénière à la Chambre, a interpellé le Premier ministre sur le sujet.
-
Publié le 17.11.2022
-
min.
Le récent cafouillage autour des chiffres du budget est malheureusement anecdotique au regard de la gravité de la situation budgétaire elle-même.
Alors même peut-être que nos dépenses sont sous-estimées. Le constat est sans appel. L’augmentation de nos dépenses publiques est l’une des plus élevées en Europe.
La faute à des mesures de soutien trop larges et mal ciblées de la Vivaldi ?
Nous ne pouvons plus continuer comme ça, et nous offrir un déficit record alors qu’après 2023 les règles européennes se réappliqueront et que les taux remontent.
“Des pistes de solutions existent pourtant”, poursuit François de Smet. “Déjà, une meilleure gestion des deniers publics, je rappelle le scandale de la gare de Mons. Ou encore le renforcement de la lutte contre la criminalité financière, la corruption, etc.” Qu’attend la Vivaldi pour agir?
A la une
DéFI se réjouit des recours en annulation du décret flamand “wonen in eigen streek”
– LE 24 JANVIER 2025 – Sophie Rohonyi, présidente de DéFI, se réjouit des récents recours en annulation totale ou partielle du décret de la Région flamande du 23 juin 2023, intitulé
24.01.2025
Libramont : L’opposition dézingue la déclaration de politique communale de la nouvelle majorité
– 20 JANVIER 2025 – Ce mardi 21 janvier, la nouvelle majorité à Libramont-Chevigny doit présenter sa feuille de route pour les 6 ans à venir : la déclaration de politique communale. Avant mê
20.01.2025