« Le Waterbus doit être intégré au réseau des transports bruxellois »

LE MARDI 19 JANVIER 2021

Depuis 2013, le Waterbus relie Sainctelette à Vilvorde en remontant le Canal mais il n’est exploité qu’en été (142 jours par an). Pour DéFI, ce moyen de transport agréable présente un gros potentiel : « A terme, le Waterbus doit être un moyen de transport plus intégré au réseau multimodal bruxellois. Le récent billet Brupass n’est qu’une première étape : il doit à dès que possible intégrer ce moyen de transport comme par exemple les véhicules partagés », estime le député bruxellois Marc Loewenstein.

  • Publié le 19.01.2021

  • min.

Le seul axe bruxellois sans embouteillages !

Interrogée par le député DéFI, la ministre de la Mobilité a confirmé ce mardi en commission du Parlement bruxellois, que le Waterbus connaissait une croissance constante tant en nombre de passagers (exception faite évidemment de 2020 ; 44.000 passagers en 2019) qu’en termes de rentrées financières. Elle a précisé que, en concertation avec la Flandre, 4 scénarios de croissance sont sur la table avec comme objectif une augmentation de la vitesse commerciale de 14 à 18 km/h.

« Le canal de Bruxelles présente l’avantage d’être le seul axe de la capitale qui n’est pas embouteillé et qui est susceptible d’accueillir, sans aménagements supplémentaires, le double de trafics qu’il connaît actuellement. Un tel développement paraît d’autant plus se justifier compte tenu des problèmes de mobilité de la zone », rappelle Marc Loewenstein.

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