Un élu DéFI se mobilise contre l’abattage de 45 érables !
– Le 12 septembre 2023 –
Lors du conseil communal de Rixensart, Christian Chatelle, conseiller communal DéFI, a relayé l’inquiétude des riverains concernant l’abattage d’arbres centenaires que la commune envisage d’abattre afin de réaliser des travaux de voirie et d’égouttage.

-
Publié le 12.09.2023
-
min.
Christian Chatelle a fait remarquer au collège qu’une cinquantaine de lettres de riverains inquiets à propos de cet abattage sont arrivées à la commune mais aussi que deux associations de protection de la nature se sont manifestées. Il fait aussi remarquer qu’une pétition en ligne a obtenu plus de 20.000 signatures.
Le collège lui a répondu que puisque l’inquiétude des citoyens se révèle avérée, une réunion de concertation sera organisée en permettant à 5 citoyens d’y participer.
Christian Chatelle propose également que l’expert consulté par des riverains puisse aussi être intégré dans la réflexion.
Christian Chatelle se félicite que la mobilisation des citoyens ait été entendue. La participation citoyenne est un cheval de bataille de notre élu et de notre parti DéFI mais aussi la protection de l’environnement.
A Nivelles, Véronique Vandegoor a aussi interpellé à plusieurs reprises le collège nivellois à propos d’abattage d’arbres remarquables que l’on envisageait d’abattre.
A la une

Actualité
Fermeture de 22 gares de la SNCB : une logique de rentabilité au détriment du service public
La SNCB a décidé de fermer 22 gares, dont 18 situés en Wallonie. Cette annonce a suscité de vives réactions au sein des communes concernées, dénonçant ces suppressions arbitraires. François D
14.03.2025

Actualité
L’Ukraine n’est pas à vendre, l’Europe doit réagir face à la menace russe
La décision du président américain Donald Trump de suspendre l’aide militaire des États-Unis à l’Ukraine est une véritable trahison. Loin d’œuvrer pour la paix, il donne un signal clair :
05.03.2025