Un élu DéFI se mobilise contre l’abattage de 45 érables !

– Le 12 septembre 2023 –

Lors du conseil communal de Rixensart, Christian Chatelle, conseiller communal DéFI, a relayé l’inquiétude des riverains concernant l’abattage d’arbres centenaires que la commune envisage d’abattre afin de réaliser des travaux de voirie et d’égouttage.

  • Publié le 12.09.2023

  • min.

Christian Chatelle a fait remarquer au collège qu’une cinquantaine de lettres de riverains inquiets à propos de cet abattage sont arrivées à la commune mais aussi que deux associations de protection de la nature se sont manifestées. Il fait aussi remarquer qu’une pétition en ligne a obtenu plus de 20.000 signatures. 

Le collège lui a répondu que puisque l’inquiétude des citoyens se révèle avérée, une réunion de concertation sera organisée en permettant à 5 citoyens d’y participer.

Christian Chatelle propose également que l’expert consulté par des riverains puisse aussi être intégré dans la réflexion.

Christian Chatelle se félicite que la mobilisation des citoyens ait été entendue. La participation citoyenne est un cheval de bataille de notre élu et de notre parti DéFI mais aussi la protection de l’environnement.

A Nivelles, Véronique Vandegoor a aussi interpellé à plusieurs reprises le collège nivellois à propos d’abattage d’arbres remarquables que l’on envisageait d’abattre.

Tags

  • Citoyenneté
  • Environnement

Actualité

Mobilité

Vignette automobile, les Bruxellois seront-ils les dindons de la farce ?

– LE 4 OCTOBRE 2024 – Suite aux annonces des gouvernements flamands et wallons de mettre en place une vignette automobile, Jonathan de Patoul, chef de groupe DéFI au Parlement bruxellois

04.10.2024

Actualité

Droit des femmes Droits humains Laïcité politique

Propos du Pape en Belgique : une atteinte à la neutralité et aux droits des femmes

– LE 30 SEPTEMBRE 2024 – Depuis longtemps, la confusion des genres entre chef d’Etat et chef de culte persiste. Le dernier exemple en date est l’intervention du Pape lors de sa visite

30.09.2024