Un nouveau conseiller communal DéFI à Dilbeek
– LE 8 JUIN 2023 –
Suite au déménagement de la conseillère Lucilia Briglia-Biesmans (MR), c’est un membre de DéFI, Daoud Azam Daimoussi qui vient de prêter serment au conseil communal de Dilbeek. Dans un contexte communautaire complexe, l’arrivée de l’élu DéFI est lourde de sens, pour contrer la montée en puissance du nationalisme flamand tout en créant des ponts entre tous les citoyens.

-
Publié le 08.06.2023
-
min.
Suite au déménagement de la conseillère Lucilia Briglia-Biesmans (MR), c’est un membre de DéFI, Daoud Azam Daimoussi, qui vient de prêter serment au conseil communal de Dilbeek. Dans un contexte communautaire complexe, l’arrivée de l’élu DéFI est lourde de sens, pour contrer la montée en puissance du nationalisme flamand tout en créant des ponts entre tous les citoyens.
“Il est temps de s’accepter mutuellement”, affirme le nouveau conseiller. “Dépenser de l’argent public pour des panneaux “waar Vlamingen thuis zijn” représente une atteinte à la liberté de circulation des personnes, tout comme le nouveau décret parlementaire fortement dénoncé par le président DéFI pour la périphérie Maxime Timmerman. Intitulé “habiter dans sa propre région”, il entend privilégier l’accès au logement des personnes vivant déjà dans la commune. Cette vision sectaire, liberticide et clivante doit être dépassée”.
Daoud Azam Daimoussi a rejoint Défi il y a plusieurs années pour ses idéaux laïques, humanistes, fédéralistes et centristes. “J’y ai trouvé plus de cohérence, de justesse et de pragmatisme qu’ailleurs, hors du sempiternel clivage gauche/droite”.
A 41 ans, marié et heureux papa de 2 petites filles, il vit à Dilbeek depuis une quinzaine d’années.
Actif dans le secteur des banques et assurances mais aussi dans les milieux associatifs, il aime comprendre et agir sur le monde, la société, l’environnement, en d’autres termes, ouvrir de nouveaux horizons à l’aide de nouveaux outils. Le questionnement, la réflexion, le challenge résultant de la recherche et la mise en place de solutions sont ses leitmotivs. “C’est sortir de ma zone de confort pour aider les autres qui me stimule et me motive”, ajoute-t-il. Ça tombe bien, les challenge ne manquent pas dans sa nouvelle zone d’action.
A la une

Actualité
Victoire pour les droits linguistiques à Renaix : un rappel fort de l’État de droit
Depuis 2015, la ville de Renaix, commune à régime linguistique spécial de Flandre orientale dotée de facilités pour les Francophones, avait pris la décision inacceptable de ne plus respecter le
07.07.2025

Actualité
Contre le narcotrafic, DéFI plaide pour une stratégie ambitieuse, humaine et technologique
“Il faut créer une armée d’informaticiens spécialisés pour traquer les réseaux.” Face à l’inefficacité du budget sécurité proposé par le gouvernement Arizona, DéFI tire
19.06.2025