Journée internationale des droits de l’enfant : Garantir une éducation de qualité !

– MERCREDI 20 NOVEMBRE  2024 –
Aujourd’hui c’est la Journée internationale des droits de l’enfant qui commémore la ratification de la Convention relative aux droits de l’enfant par l’Assemblée générale des Nations Unies le 20 novembre 1989.
Parmi ces droits, le droit à l’éducation qui permet aux enfants de s’émanciper, de devenir autonomes, de travailler une fois adultes pour subvenir à leurs besoins.
  • Publié le 20.11.2024

  • min.

 

 

Défendre les droits de nos enfants, c’est avant tout leur garantir l’accès à un éducation de qualité, c’est pourquoi DéFI propose :

Mais n’oublions pas que 250 millions d’enfants ne sont pas scolarisés dans le monde.

Le contenu d’un livre contient le pouvoir de l’éducation, et c’est grâce à ce pouvoir que l’on peut créer un futur et changer des vies.
Malala Yousafzai
Prix Nobel de la Paix 2014

Tags

  • Droits humains
  • Enseignement

Actualité

Gouvernance Sécurité

Brabant wallon : un élu DéFI monte au front contre la fusion des zones de police

À Grez-Doiceau, le conseiller communal Pascal Goergen  tire la sonnette d’alarme face au projet de fusion des zones de police en Brabant wallon. Estimant que « la sécurité des citoyens mérite

05.12.2025

Actualité

Justice

Parquet financier : une avancée défendue depuis longtemps par DéFI

Après avoir rejeté nos propositions au Parlement, plusieurs partis politiques ont finalement décidé de créer un Parquet national financier, spécialisé dans la lutte contre la grande criminalit�

04.12.2025