DéFI en soutien au secteur non-marchand

-LE 7 NOVEMBRE 2024-

Ce 7 novembre 2024, Sophie Rohonyi Présidente de DéFI était présente lors de la manifestation du secteur non-marchand afin d’écouter leur revendications.

  • Publié le 07.11.2024

  • min.

Elle était accompagnée dans sa démarche par François De Smet Député fédéral qui relaiera les préoccupations des travailleurs au Parlement fédéral et de Gaëtan Mesdag lui même infirmier.

Sophie Rohonyi s’est indignée  “Investir dans ce secteur, c’est investir dans notre avenir, dans tous ceux et toutes celles qui accompagnent les handicapés, les jeunes en difficultés, les enfants violentés, les malades… sans personnel formé et revalorisé en suffisance, les coûts budgétaires et humains vont exploser ”

Nous sommes tous concernés par le secteur non-marchand et DéFI en a toujours fait une de ses priorités.

Aujourd’hui ce secteur des soins de santé, de l’enseignement, de la jeunesse, … connait des pénuries de personnel et des conditions de travail difficiles. Les travailleurs de ce secteur sont inquiets face à la formation du nouveau gouvernement et face à la perspective de nouvelles pressions auxquelles ils pourraient être exposés. DéFI y sera attentif!

Lien vers Vidéo Instagram

 

 

Tags

  • DéFI
  • Economie
  • Emploi
  • Enseignement
  • Services publics

Actualité

Mobilité

Fermeture de 22 gares de la SNCB : une logique de rentabilité au détriment du service public

La SNCB a décidé de fermer 22 gares, dont 18 situés en Wallonie. Cette annonce a suscité de vives réactions au sein des communes concernées, dénonçant ces suppressions arbitraires. François D

14.03.2025

Actualité

International

L’Ukraine n’est pas à vendre, l’Europe doit réagir face à la menace russe

La décision du président américain Donald Trump de suspendre l’aide militaire des États-Unis à l’Ukraine est une véritable trahison. Loin d’œuvrer pour la paix, il donne un signal clair :

05.03.2025