Élection des nouveaux président et vice-président de DéFI Wavre
– LE 28 MARS 2023 –
Ce lundi, la section de DéFI Wavre a renouvelé ses instances.

-
Publié le 28.03.2023
-
min.
A été élu à la présidence : Jean-François Donné.
A été élu à la vice-présidence : Olivier Van Volden.
Martine Massart reste la secrétaire de la section.
Luc D’Hondt, président sortant et actuel chef du groupe DéFI au conseil communal de Wavre, est heureux de céder sa place à la nouvelle présidence de DéFI Wavre : “Je remercie vraiment nos nouvelles et jeunes personnalités de qualité de s’investir dans la dynamique que nous avons mise en place Martine Massart et moi, depuis 2010 et de prendre notre suite”.
Et de poursuivre : “En octobre 2024, se dérouleront les prochaines élections communales et provinciales. Je serai à l’aube de mes 67 ans, il est normal et naturel de laisser la place aux plus jeunes, à ceux qui porteront DéFI lors prochaines élections. Si ma santé me le permet, je serai encore candidat mais à une place de combat. La nouvelle équipe pourra compter sur moi pour travailler avec elle. Notre objectif : augmenter notre représentation au Conseil communal de Wavre en 2024”.
“Grâce à l’élan initié par nos élus communaux, nous avons la chance d’avoir une section wavrienne de DéFI dynamique et motivée”, souligne Jean-François Donné, le nouveau président de la section de DéFi Wavre. “Je garderai l’approche démocratique initiée par l’équipe sortante. Nous souhaitons également, avec l’aide du nouveau vice-président et de tous les membres de notre section, pousser plus loin les projets citoyens de notre ville, mais également d’autres projets à l’échelle de la province, voire de la région”.
“A ce titre”, poursuit-il, “DéFI a bien l’intention, par sa gestion réfléchie, sa vision structurée et l’intégrité de ses membres de s’imposer comme un partenaire de confiance. Il nous appartiendra de constituer une liste électorale solide en vue des prochains scrutins. A une époque où d’aucuns mettent en avant une communication agressive basée sur une grande réactivité aux événements de l’instant, souvent aux dépends des réflexions de fonds, DéFI tend à se démarquer par une anticipation des problèmes de demain et une analyse pragmatique des solutions à y apporter”.
A la une

Actualité
La fusion des zones de police est le nouveau BHV
Le nouveau Premier ministre Bart De Wever lit son exposé de politique générale devant les 150 députés, dont je suis. Impossible pour lui, dans son discours d’une quinzaine de minutes, de couvri
16.04.2025

Actualité
Survol aérien : les Bruxellois une fois de plus sacrifiés par le fédéral
Les bruxelloises et bruxellois sont de nouveau laissés pour compte en matière de nuisances sonores liées au survol. Jonathan de Patoul, chef de groupe DéFI, a interpellé le ministre sur le manque
09.04.2025