Élection des nouveaux président et vice-président de DéFI Wavre

– LE 28 MARS 2023 –

Ce lundi, la section de DéFI Wavre a renouvelé ses instances.

 

  • Publié le 28.03.2023

  • min.

A été élu à la présidence : Jean-François Donné.

A été élu à la vice-présidence : Olivier Van Volden.

Martine Massart reste la secrétaire de la section.

Luc D’Hondt, président sortant et actuel chef du groupe DéFI au conseil communal de Wavre, est heureux de céder sa place à la nouvelle présidence de DéFI Wavre : « Je remercie vraiment nos nouvelles et jeunes personnalités de qualité de s’investir dans la dynamique que nous avons mise en place Martine Massart et moi, depuis 2010 et de prendre notre suite ».

Et de poursuivre : « En octobre 2024, se dérouleront les prochaines élections communales et provinciales. Je serai à l’aube de mes 67 ans, il est normal et naturel de laisser la place aux plus jeunes, à ceux qui porteront DéFI lors prochaines élections. Si ma santé me le permet, je serai encore candidat mais à une place de combat. La nouvelle équipe pourra compter sur moi pour travailler avec elle. Notre objectif : augmenter notre représentation au Conseil communal de Wavre en 2024 ».

« Grâce à l’élan initié par nos élus communaux, nous avons la chance d’avoir une section wavrienne de DéFI dynamique et motivée », souligne Jean-François Donné, le nouveau président de la section de DéFi Wavre. « Je garderai l’approche démocratique initiée par l’équipe sortante. Nous souhaitons également, avec l’aide du nouveau vice-président et de tous les membres de notre section, pousser plus loin les projets citoyens de notre ville, mais également d’autres projets à l’échelle de la province, voire de la région ».

« A ce titre », poursuit-il, « DéFI a bien l’intention, par sa gestion réfléchie, sa vision structurée et l’intégrité de ses membres de s’imposer comme un partenaire de confiance. Il nous appartiendra de constituer une liste électorale solide en vue des prochains scrutins. A une époque où d’aucuns mettent en avant une communication agressive basée sur une grande réactivité aux événements de l’instant, souvent aux dépends des réflexions de fonds, DéFI tend à se démarquer par une anticipation des problèmes de demain et une analyse pragmatique des solutions à y apporter ».

Tags

  • DéFI

Actualité

Mobilité

Nouveaux tarifs SNCB : un non-sens pour les seniors et familles nombreuses

– LE 9 FEVRIER 2024 – La SNCB annonce la suppression de son forfait pour les seniors et la carte de réduction destinée aux familles nombreuses. Pour DéFI, cette mesure est inacceptable,

09.02.2024

Actualité

Bonne gouvernance Démocratie Gouvernance Services aux citoyens

Les Wallons et la politique : l’alternative s’appelle DéFI

– LE 6 FÉVRIER 2024 – Chez DéFI, associer davantage les citoyens à la prise de décision, rationaliser les institutions ou encore le nombre d’élus pour plus d’efficacité et moins de dépe

06.02.2024