Élection des nouveaux président et vice-président de DéFI Wavre

– LE 28 MARS 2023 –

Ce lundi, la section de DéFI Wavre a renouvelé ses instances.

 

  • Publié le 28.03.2023

  • min.

A été élu à la présidence : Jean-François Donné.

A été élu à la vice-présidence : Olivier Van Volden.

Martine Massart reste la secrétaire de la section.

Luc D’Hondt, président sortant et actuel chef du groupe DéFI au conseil communal de Wavre, est heureux de céder sa place à la nouvelle présidence de DéFI Wavre : « Je remercie vraiment nos nouvelles et jeunes personnalités de qualité de s’investir dans la dynamique que nous avons mise en place Martine Massart et moi, depuis 2010 et de prendre notre suite ».

Et de poursuivre : « En octobre 2024, se dérouleront les prochaines élections communales et provinciales. Je serai à l’aube de mes 67 ans, il est normal et naturel de laisser la place aux plus jeunes, à ceux qui porteront DéFI lors prochaines élections. Si ma santé me le permet, je serai encore candidat mais à une place de combat. La nouvelle équipe pourra compter sur moi pour travailler avec elle. Notre objectif : augmenter notre représentation au Conseil communal de Wavre en 2024 ».

« Grâce à l’élan initié par nos élus communaux, nous avons la chance d’avoir une section wavrienne de DéFI dynamique et motivée », souligne Jean-François Donné, le nouveau président de la section de DéFi Wavre. « Je garderai l’approche démocratique initiée par l’équipe sortante. Nous souhaitons également, avec l’aide du nouveau vice-président et de tous les membres de notre section, pousser plus loin les projets citoyens de notre ville, mais également d’autres projets à l’échelle de la province, voire de la région ».

« A ce titre », poursuit-il, « DéFI a bien l’intention, par sa gestion réfléchie, sa vision structurée et l’intégrité de ses membres de s’imposer comme un partenaire de confiance. Il nous appartiendra de constituer une liste électorale solide en vue des prochains scrutins. A une époque où d’aucuns mettent en avant une communication agressive basée sur une grande réactivité aux événements de l’instant, souvent aux dépends des réflexions de fonds, DéFI tend à se démarquer par une anticipation des problèmes de demain et une analyse pragmatique des solutions à y apporter ».

Tags

  • DéFI
Embouteillage

Actualité

Bonne gouvernance DéFI Gestion de l'espace public

DéFI se mobilise pour le Carrefour Léonard

– LE 2 MAI 2024 – DéFI a proposé au conseil provincial du Brabant wallon une motion de recommandation concernant les travaux du carrefour Léonard.

02.05.2024

Actualité

Enseignement

Les étudiants méritent mieux qu’une prise en otage électorale

– LE 23 AVRIL 2024 – Pour DéFI, la révision du décret Paysage est une réforme nécessaire, mais insuffisante. DéFI s’oppose au retrait pur et simple de la réforme du décret Paysag

23.04.2024