Journée internationale des droits de l’enfant : Garantir une éducation de qualité !

– MERCREDI 20 NOVEMBRE  2024 –
Aujourd’hui c’est la Journée internationale des droits de l’enfant qui commémore la ratification de la Convention relative aux droits de l’enfant par l’Assemblée générale des Nations Unies le 20 novembre 1989.
Parmi ces droits, le droit à l’éducation qui permet aux enfants de s’émanciper, de devenir autonomes, de travailler une fois adultes pour subvenir à leurs besoins.
  • Publié le 20.11.2024

  • min.

 

 

Défendre les droits de nos enfants, c’est avant tout leur garantir l’accès à un éducation de qualité, c’est pourquoi DéFI propose :

Mais n’oublions pas que 250 millions d’enfants ne sont pas scolarisés dans le monde.

Le contenu d’un livre contient le pouvoir de l’éducation, et c’est grâce à ce pouvoir que l’on peut créer un futur et changer des vies.
Malala Yousafzai
Prix Nobel de la Paix 2014

Tags

  • Droits humains
  • Enseignement

Actualité

Emploi

DéFI alerte : une réforme du chômage sans moyens, c’est la catastrophe annoncée

Alors que la réforme du chômage du gouvernement fédéral doit entrer en vigueur le 1er janvier prochain, DéFI tire la sonnette d’alarme. Pour le parti, la mesure ne peut réussir sans moyens suf

13.11.2025

Actualité

Climat Energie Environnement

Réconcilier économie et climat : le défi du siècle.

La transition écologique n’est pas seulement un impératif environnemental : elle représente une opportunité majeure pour l’économie belge. Les investissements dans l’énergie verte, les inf

12.11.2025