Sophie

de Vos

Bourgmestre d’Auderghem

Étant ingénieure commerciale de formation, les domaines d’expertise de Sophie de Vos sont l’économie, la finance et la gestion et de par son expérience politique, la participation citoyenne, la culture, et l’histoire d’Auderghem.

La joie de l’âme est dans l’action.

Qui suis-je ?

Née en 1972, j’habite Auderghem depuis l’enfance. Ingénieure commerciale, diplômée
de Solvay, mariée et maman de deux grands enfants, j’ai d’abord mené une carrière de cheffe d’entreprise (et de professeur de sciences économiques de façon ponctuelle). Élue conseillère communale en 2006, échevine en 2012 (en charge des animations, de l’économie, de l’emploi et de la culture), à nouveau échevine en 2018 (en charge de la participation citoyenne, de l’espace public et de la mobilité, de la culture et des bibliothèques) et bourgmestre depuis 2022 (en charge des finances, du personnel, de la sécurité, de la participation citoyenne et de la culture); je me consacre professionnellement exclusivement à ma commune depuis 2020. Présidente du Syndicat d’initiative et Cercle d’Histoire d’Auderghem, je suis également active au sein de l’Association Artistique d’Auderghem. 

Pourquoi s'engager en politique ?

Je me considère comme une citoyenne engagée. J’étais déjà active au sein de l’école, du quartier et je me suis finalement lancée au niveau communal. 

Pourquoi DéFI ?

Car c’est le parti dont les idées et les thématiques fortes sont les plus proches de mes valeurs personnelles: le libéralisme social, la laïcité, le fait que le parti soit clairement progressiste et qu’il lutte contre toutes les formes de discriminations. 

Ce dont je suis fière

Réussir à avoir une commune à la pointe de la participation citoyenne, le réaménagement du territoire selon le principe STOP, la féminisation de l’espace public, la création et le développement du cercle d’histoire, la redynamisation des animations et des activités culturelles.

Mes centres d'intérêt

L’histoire de l’art, l’équitation, et l’œnologie.

Actualités liées à Sophie de Vos

Actualité

Bonne gouvernance

DéFI Auderghem choisit officiellement Sophie de Vos pour remplacer Didier Gosuin

LE MARDI 14 DÉCEMBRE 2021

C’est une page importante de l’histoire d’Auderghem qui est en train de s’écrire. Après 27 ans à la tête de la commune, Didier Gosuin s’apprête à transmettre le témoin à une nouvelle génération.

14.12.2021