Sophie
de Vos
Lors des élections du 9 juin 2024, Sophie de Vos sera 16e candidate de la circonscription de Bruxelles-Capitale pour la Chambre des représentants.
Bourgmestre d’Auderghem.
Étant ingénieure commerciale de formation, les domaines d’expertise de Sophie de Vos sont l’économie, la finance et la gestion.
De par son expérience politique et ses centres d’intérêt : la participation citoyenne, la culture et l’histoire d’Auderghem.
026764878
Qui suis-je ?
- Née en 1972, j’habite Auderghem depuis l’enfance. Ingénieure commerciale, diplômée
de Solvay, mariée et maman de deux grands enfants, j’ai d’abord mené une carrière de cheffe d’entreprise (et de professeur de sciences économiques de façon ponctuelle). - Élue conseillère communale en 2006, échevine en 2012 (en charge des animations, de l’économie, de l’emploi et de la culture), à nouveau échevine en 2018 (en charge de la participation citoyenne, de l’espace public et de la mobilité, de la culture et des bibliothèques) .
- Bourgmestre depuis 2022 (en charge des finances, du personnel, de la sécurité, de la participation citoyenne et de la culture); je me consacre professionnellement exclusivement à ma commune depuis 2020.
- Présidente du Syndicat d’initiative et Cercle d’Histoire d’Auderghem, je suis également active au sein de l’Association Artistique d’Auderghem.
Pourquoi s'engager en politique ?
- Je me considère comme une citoyenne engagée. J’étais déjà active au sein de l’école, du quartier et je me suis finalement lancée au niveau communal.
Pourquoi DéFI ?
- Car c’est le parti dont les idées et les thématiques fortes sont les plus proches de mes valeurs personnelles: le libéralisme social, la laïcité, le fait que le parti soit clairement progressiste et qu’il lutte contre toutes les formes de discriminations.
Ce dont je suis fière
- Réussir à avoir une commune à la pointe de la participation citoyenne, le réaménagement du territoire selon le principe STOP, la féminisation de l’espace public, la création et le développement du cercle d’histoire, la redynamisation des animations et des activités culturelles.
Mes centres d'intérêt
- L’histoire de l’art, l’équitation, et l’œnologie.
Actualités liées à Sophie de Vos
Visite du Parlement bruxellois
– AGENDA –
Jonathan de Patoul accompagné par d’autres mandataires DéFI a le plaisir de vous inviter à prendre part à une visite du Parlement bruxellois.
14.09.2023
DéFI fête les 160 ans d’Auderghem avec un buffet d’anniversaire
– AGENDA –
À vos agendas ! La section DéFI d’Auderghem fête les 160 ans de la commune et vous invite à son buffet d’anniversaire. Thème de la soirée : la vie en rose.
28.08.2023
DéFI Auderghem vous invite à son barbecue de début de vacances
– AGENDA –
À l’approche de l’été et des vacances, la section de DéFI Auderghem organise un barbecue ouvert à toutes et tous. Une occasion de passer un moment de détente et de faire connaissance avec vos élus locaux.
02.06.2023
Pour la 47e année consécutive, Auderghem adopte un budget à l’équilibre et ambitieux
– LE 22 DÉCEMBRE 2023 –
Ce jeudi 22 décembre 2022, le Conseil communal d’Auderghem a adopté les budgets 2023 du CPAS et de la Commune. Ces budgets sont exceptionnels, car après 2 ans de crise sanitaire et les répercussions financières qu’elle a eues sur les pouvoirs locaux, nous vivons actuellement une nouvelle période de crise qui réduit encore un peu plus nos marges de manœuvre.
22.12.2022
Survol aérien – La commune d’Auderghem rappelle ses exigences au Gouvernement fédéral
– LE 21 SEPTEMBRE 2022 –
Depuis plusieurs mois, les habitants de la commune d’Auderghem subissent une augmentation de l’intensité du survol aérien généré par les décollages et atterrissages depuis l’aéroport de Bruxelles-National.
21.09.2022
Souper spaghetti d’Auderghem
– AGENDA –
Rejoignez-nous ce samedi 24 septembre à Auderghem. La soirée spaghetti sera suivie d’une animation musicale (blind test/karaoké).
14.09.2022
DéFI Auderghem choisit officiellement Sophie de Vos pour remplacer Didier Gosuin
LE MARDI 14 DÉCEMBRE 2021
C’est une page importante de l’histoire d’Auderghem qui est en train de s’écrire. Après 27 ans à la tête de la commune, Didier Gosuin s’apprête à transmettre le témoin à une nouvelle génération.
14.12.2021