Julien
Lemoine

Chef de groupe au sein du Conseil communal de Namur

Julien Lemoine siège dans l’opposition au Conseil communal de Namur.

Qui suis-je ?

Titulaire d’un Master en droit, à finalité droit public et droit international avec la mention distinction, je suis actuellement étudiant dans un master complémentaire bilingue en droit de l’Union européenne à l’Institut des études européennes de l’Université Libre de Bruxelles (ULB). Je suis, en supplément de mes études, successivement nommé Conseiller à l’Action sociale, puis Conseiller communal et enfin, actuellement, Chef de groupe au sein du Conseil de ma commune.

À 18 ans je m’engage dans ma ville natale, ma ville de coeur, Namur, pour le parti des Démocrates fédéralistes Indépendants. Il est question de me présenter aux élections locales de 2019. Il s’agit de ma première implication concrète en politique, même si ma passion pour la chose publique est ancienne. Je souhaite alors replacer la jeunesse au centre des préoccupations politiques et faire entendre la voix de ma génération, la classe moyenne et les indépendants.

Extrêmement sociable, je suis passionné par la politique française, américaine, européenne et internationale. Intimement convaincu qu’il est urgent de rappeler la fragilité et l’importance de l’État de droit et de notre système démocratique, je m’engage chaque jour en vue de rapprocher ma génération des questions de sociétés, d’actualités et des enjeux qui fonderont notre avenir commun.